Bonjour Najacraft et la commu.
Me concernant je tiens a apporter quelques précisions. Bien qu'on soit souvent d'accord sur plusieurs points je m'efforce de conserver un esprit critique lorsqu'il s'agit de ce genre de discussion et cette fois je ne suis pas particulièrement d'accord avec toi sur certains points.
Tout d'abord l'économie d'un serveur ne se résume pas uniquement à ce que l'on connait(Je fais référence au golems et autres possibilité de faire de la money).
Pour ma part je trouve que le changement des golems est un point positif sur l'économie, ça évitera l'enrichissement massif rapide et les discordances de niveau en terme IS LEVEL et monétaire car il faut quand même rappeler que les joueurs occasionnels peinaient a gagner en level et que les gros joueurs tels que les TOP ou même nous, rejoignons le top bank et top is level en a peine quelques mois de farm intensifs... Pour ma part en 5 mois avec mes compagnons de route nous avons terminé TOP 13 IS LEVEL et avons su atteindre au plus haut le TOP 3 IS bank. Je pense que ce nouveau système permettrait une meilleure équité entre les joueurs en se concentrant d'avantage sur d'autres méthodes de farm et sur d'autres possibilités jusque là laisser mises de côté... Je pense, et cela n'engage que moi, que c'est l'esprit recherché avec ces mises à jour et cela nous rapproche d'avantage de l'intérêt de jouer sur un tel mode de jeu. Ce qui me fait penser a une citation d'Albert Einstein : « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » car on ne peux pas demander des changements pour une meilleure équilibration et conserver le même modèle économique.
Par ailleurs dire que les farm a golems ne sont pas rentables c'est une erreur, une farm peu importe laquelle, sera rentable. C'est le retour sur l'investissement qui changera en fonction de la capacité de la farm en terme de productivité. Je me répète donc encore une fois, les golems ne sont pas la seule source de revenu. Si tu regarde les skyblocks en général c'est souvent une chose qui revient et qui est appréciée : Le farming.
Maintenant, en ce qui concerne l'expérience acquise auprès des mobs je suis d'accord avec toi. Il est vrai qu'il est désagréable que l'on ne puisse plus taper les mobs comme avant. La route du prestige est vraiment longue et ennuyeuse. C'est dérangeant et ça gâche un peu le reste au final. Choix délibéré ou un manque de cohérence, bonne question car si l'on doit passer plusieurs heures pour un prestige c'est du temps ou l'on ne build pas, du temps ou l'on ne farm pas... Au final ca devient limite contre productif. Peut-être réduire l'xp nécessaire pour un passage de prestige ou augmenter le gain d'xp auprès des mobs pourrait être une solution alternative.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Au plaisir de débattre avec vous tous de tout ça.
Amicalement.