CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
COMMENT NOUS REJOINDRE ? COMMENT NOUS REJOINDRE ?
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

SheepWars * sheepwars - Refonte partiel des kits et cadencement des parties

Pseudo Minecraft
Alamma
Bonjour à tou(te)s,

Ancien joueur de sheepwars, je suis venu sur Rinaorc pour pouvoir continuer ce mode de jeu. De part ce que j'ai pu voir ailleurs, et en comparaison, voici plusieurs points qui pourraient améliorer le gameplay en sheepwars. En effet celui-ci souffre des moutons abordage et d'un kit mobilité beaucoup trop déséquilibré.

- Ajout d'un kit arc: Afin de valoriser le jeu à distance, une des bases du sheepwars.
1) Chance critique +5%
2) Chance critique +10%
3 Chance critique + 15%
4) Chance critique +20% + Recul 1
5) Chance critique +30% + Recul 1


- Refonte du kit mobilité:
Pour un jeu orienté sur les moutons, ce kit permet de faire n'importe quel jump trop facilement (et à l'envers) ! Sans parler de l'effet speed 2 ravageur en pvp ...
1) Chute amortie 1
2) Chute amortie 2
3) Chute amortie 3 + Jump 1
4) Chute amortie 4 + Jump 1
5) Chute amortie 4 + Jump 1 + Speed 1
A défaut de revoir le kit, enlever l'effet jump serait déjà un vrai rééquilibrage.


- Cadencement des moutons d'abordages:
Actuellement: Beaucoup de game sont pliées en 30s à cause du kit mobilité et de la possibilité d'aborder dès le début. Qui plus est, il est très frustrant de passer 9min sur une partie lorsque le dernier joueur se cache, hors d'atteinte (map starwars par exemple) et qu'aucun mouton d'abordage n'est donné.
Proposition: Il serait bon d'implanter un délais avant l'apparition des moutons d'abordages (4min ?). Une fois les 3min écoulées, les joueurs reçoivent tous un mouton d'abord, puis un nouveaux toute les 1min. Le début de partie est alors rythmé par les jumps et les banzaï. Puis, une fois les 4 min écoulés, chacun à la possibilité d'aborder. Afin de garder un peu de piquant, il est possible que la laine bonus +mouton (blanche) ait la possibilité de donner un mouton d'abordage avant le délais impartie.


- Empêcher la déco combat:
Nos chères têtes de classement vont bondir à cette idée, mais un vrais problème sur le classement sheepwars vient de la déco combat. En effet, je ne compte plus les parties où les joueurs tombent (flèche sur jump, mouton, poussé à l'épée ...) où le joueur se déconnecte simplement; ceci lui évite de perdre des points, mais aussi, de donner le point de kill à l'adversaire qui l'a mérité. (même chose pour les tp de groupe)
L'idée serait donc, comme dans bien des serveurs factions, de mettre un timer empêchant la déco en combat (5-10s, le tps de tomber des de mourir). Cela apporterait un peu plus de justice dans ce mode de jeu.


- Revoir l'IA des chercheurs:
Est-il possible pour notre chère équipe de dev de revoir le code source qui gère l'intelligence des chercheurs ? Bon nombre d'entre eux n'explosent jamais alors qu'ils sont sur leur cible. Sans parler des récupérations quand il y a plusieurs adversaires ... (le mouton cours sur sa cible, ignorant les joueurs sur sont passages).


- Gestion des serveurs sheepwars:
Un bug (qui date depuis plusieurs mois) fait que le/les serveurs sheepwars ne se créent pas correctement. La partie finies, et alors que bon nombre de joueurs sont dans le mode, tout le monde se fait renvoyer au hub avec le message "serveur indisponible" ou "aucun serveur". Pourriez -vous jeter un oeil sur la création automatique des serveurs sheepwars pour mettre fin à ce retour hub indésirable (cela arrive une fois sur deux ou trois, ce qui est plutôt énervant à la longue).


- Une nouvelle map:
Avoir une ou plusieurs nouvelle(s) map(s) rafraichirait un peu le mode de jeu. Je vous proposerez bien la map "Galion" d'un autre grand serveur minecraft:
Effet poison lorsqu'on est dans l'eau, des mats gigantesques pour tirer ses flèches (gare à la chute), une ambiance de piraterie vraiment sympa !
Galions.png

Voici les points principaux qui permettraient au sheepwars de rinaorc de reprendre du poil de la bête.

Salutations
Alamma
 

Juju_02

Ancien Admin
Pseudo Minecraft
Juju_02
Discord
Juju_02 #9503
Salut,

❌ Je suis contre pour les idées. ❌
Et pour ta map, merci de la proposer dans "vos map":

1607957897288.png


@YukimichikaYato

Cordialement,
Juju_02
 
Pseudo Minecraft
Alamma
Merci pour ton avis Juju_02 ça a le mérite d'être clair et concis.
J'espère susciter un peu plus de réaction chez les autres joueurs
 
Pseudo Minecraft
Grodebillix
Bonjour a tou(te)s;

J'ai lu attentivement tes idées, je suis aussi un joueur de sheepwars et je dois dire que ce sont de bonnes idées qui valent la peine d'être étudié.
Mais personnellement j'accorde plus d'importance aux résolutions de bug qui doivent être une priorité absolue. Or j'ai aussi remarqué que les bugs que tu cites ne sont pas étudié/réglé ( Gestion des serveurs sheepwars / empêcher la déco combat) depuis que je joue sur ce serveur.

Pour le "contre" de juju_02 je ne comprends pas bien ton refus, la priorité d'un serveur n'est pas d'apporter du contenu à tout va c'est compréhensible, en revanche il se doit de corriger les bugs pour le confort, l’expérience de jeu ainsi que la pérennité du serveur. Une petite explication de ton refus serait la bienvenue.

Bien sûr Alamma je suis pour tes idées et je te soutient !

Cordialemment
 
Pseudo Minecraft
Skyssy
Discord
Théo#7569
Bonsoir
Je suis pour vos idées, sauf pour la partie sur la cadence des moutons chercheur, c'est juste la map qui faut revoir.
Vos idées sont claires et précises j'espère les voir un jour sur Rinaorc

Skyssy
 
Pseudo Minecraft
Pablo1610
Discord
Pablo'#1610
Ayant été dernièrement attribué aux mises à jour relatives au SheepWars, je vais essayer d'améliorer l'IA des moutons chercheurs.
 
Pseudo Minecraft
Alamma
Concernant les chercheurs, garder le principe de récupération par ses coéquipiers, cela équilibre le mouton vis-à-vis des autres. En revanche la distance d'activation ou délais est peut-être à ajuster. Bon courage à toi Pablo et merci d'être intervenu.
 
Pseudo Minecraft
NogKayZ
Discord
NogKayZ#7054
Alamma, ce n'est pas parceque tu es un nouveau joueur qu'on doit modifier le kit mobilité pour ta convenance personnel mais l'ajout d'un kit archer pourrait être plutot pas mal
Obtenir un mouton d'abordage des le début n'est pas problématique car s'il aborde il sera confronté à la team entier, ce qui est "courageux de sa part"
Et pour ta map, c'est l'une des maps de Epicube
 
Pseudo Minecraft
Alamma
NogKayz j'ai le kit mobilité niveaux 5 et je suis dans le top 20 classement. Donc je n'ai certes pas d'ancienneté sur le serveur à proprement parlé ; en revanche je ne suis pas un lapereau de la dernière pluie.
Je parle là en toute connaissance de cause, les kits sont trop déséquilibré entre eux.
 
Pseudo Minecraft
MagaKyo
@Alamma j'aime bien tes idées en général sauf pour le kit mobilité :/
Pour avoir longtemps joué au jeu sache que le kit mobilité n'est en réalité pas si op que ça (ok le jump 2 je dis pas mais pour le speed je suis pas d'accord avec toi. Et ok il reste plus op que les kits moutons blindés et plus de moutons à mes yeux) mais un bon joueur qui joue épée améliorée, c'est vraiment ultra fort.
Perso je trouve que le sheep de rina est un sheep "énergique" et c'est ce que j'aime dans ce sheep donc enlever les rushs mobilités et les abos dès le début ( même si je suis pas réellement contre ton idée de cadence d'abor ) ca rendrait les games "plus lourdes" et plus longues (puis par exemple ton ami meurt au bout de 30 sec, tu te vois attendre 4 min pour rush car tu as pas speed 2 et pas d'abo ... tu vas juste faire chier ton pote)
La force du sheep de rina c'est son dynamisme (permis en grande partie grâce au kit mobilité)
 
Pseudo Minecraft
Alamma
Merci pour ton point de vue MagaKyo, j'avoue ne pas avoir considéré le "dynamisme" des parties comme une qualité jusqu'à présent.

Cependant, le dynamisme peut tout à fait être gardé par les jumps habituels. Je maintien que le kit contenant speed 2 devrait être nerf. A défaut de la vitesse, lui retirer les effet jump2 et/ou drastiquement revoir "chute amortie".
 
Pseudo Minecraft
Nostraal
Je suis pour presque toutes tes demandes, mais les deux premières me gênent un peu:

- Ajout d'un kit arc: Afin de valoriser le jeu à distance, une des bases du sheepwars.
1) Chance critique +5%
2) Chance critique +10%
3 Chance critique + 15%
4) Chance critique +20% + Recul 1
5) Chance critique +30% + Recul 1


- Refonte du kit mobilité: Pour un jeu orienté sur les moutons, ce kit permet de faire n'importe quel jump trop facilement (et à l'envers) ! Sans parler de l'effet speed 2 ravageur en pvp ...
1) Chute amortie 1
2) Chute amortie 2
3) Chute amortie 3 + Jump 1
4) Chute amortie 4 + Jump 1
5) Chute amortie 4 + Jump 1 + Speed 1
A défaut de revoir le kit, enlever l'effet jump serait déjà un vrai rééquilibrage.
j'apprends à personne que l'arc fait déjà assez de dégâts. J'avais déjà proposé une suggestion semblable au tout début du sheep sur Rina mais elle n'avait pas été retenue.
En soit mettre un kit arc est une bonne idée (et permet de contrer le kit mobi justement), mais l'arc fait déjà assez de dégâts. Donc faudrait je pense rajouter du projectile protections sur l'armure, parce qu'actuellement l'arc sans kit équivaut aux dégâts qu'il devrait y avoir avec le kit arc


Pour le kit mobilité, je suis contre. En tant qu'ancien joueur de sheepwars tu devrais le savoir le kit mobilité est fort mais quand même facile à contrer (surtout sur ce serv où ça rush n'importe comment). Avec le nerf que tu proposes il serait je pense plus joué du tout
 
Haut