- Pseudo Minecraft
- Alamma
Bonjour à tou(te)s,
Ancien joueur de sheepwars, je suis venu sur Rinaorc pour pouvoir continuer ce mode de jeu. De part ce que j'ai pu voir ailleurs, et en comparaison, voici plusieurs points qui pourraient améliorer le gameplay en sheepwars. En effet celui-ci souffre des moutons abordage et d'un kit mobilité beaucoup trop déséquilibré.
- Ajout d'un kit arc: Afin de valoriser le jeu à distance, une des bases du sheepwars.
1) Chance critique +5%
2) Chance critique +10%
3 Chance critique + 15%
4) Chance critique +20% + Recul 1
5) Chance critique +30% + Recul 1
- Refonte du kit mobilité: Pour un jeu orienté sur les moutons, ce kit permet de faire n'importe quel jump trop facilement (et à l'envers) ! Sans parler de l'effet speed 2 ravageur en pvp ...
1) Chute amortie 1
2) Chute amortie 2
3) Chute amortie 3 + Jump 1
4) Chute amortie 4 + Jump 1
5) Chute amortie 4 + Jump 1 + Speed 1
A défaut de revoir le kit, enlever l'effet jump serait déjà un vrai rééquilibrage.
- Cadencement des moutons d'abordages:
Actuellement: Beaucoup de game sont pliées en 30s à cause du kit mobilité et de la possibilité d'aborder dès le début. Qui plus est, il est très frustrant de passer 9min sur une partie lorsque le dernier joueur se cache, hors d'atteinte (map starwars par exemple) et qu'aucun mouton d'abordage n'est donné.
Proposition: Il serait bon d'implanter un délais avant l'apparition des moutons d'abordages (4min ?). Une fois les 3min écoulées, les joueurs reçoivent tous un mouton d'abord, puis un nouveaux toute les 1min. Le début de partie est alors rythmé par les jumps et les banzaï. Puis, une fois les 4 min écoulés, chacun à la possibilité d'aborder. Afin de garder un peu de piquant, il est possible que la laine bonus +mouton (blanche) ait la possibilité de donner un mouton d'abordage avant le délais impartie.
- Empêcher la déco combat:
Nos chères têtes de classement vont bondir à cette idée, mais un vrais problème sur le classement sheepwars vient de la déco combat. En effet, je ne compte plus les parties où les joueurs tombent (flèche sur jump, mouton, poussé à l'épée ...) où le joueur se déconnecte simplement; ceci lui évite de perdre des points, mais aussi, de donner le point de kill à l'adversaire qui l'a mérité. (même chose pour les tp de groupe)
L'idée serait donc, comme dans bien des serveurs factions, de mettre un timer empêchant la déco en combat (5-10s, le tps de tomber des de mourir). Cela apporterait un peu plus de justice dans ce mode de jeu.
- Revoir l'IA des chercheurs:
Est-il possible pour notre chère équipe de dev de revoir le code source qui gère l'intelligence des chercheurs ? Bon nombre d'entre eux n'explosent jamais alors qu'ils sont sur leur cible. Sans parler des récupérations quand il y a plusieurs adversaires ... (le mouton cours sur sa cible, ignorant les joueurs sur sont passages).
- Gestion des serveurs sheepwars:
Un bug (qui date depuis plusieurs mois) fait que le/les serveurs sheepwars ne se créent pas correctement. La partie finies, et alors que bon nombre de joueurs sont dans le mode, tout le monde se fait renvoyer au hub avec le message "serveur indisponible" ou "aucun serveur". Pourriez -vous jeter un oeil sur la création automatique des serveurs sheepwars pour mettre fin à ce retour hub indésirable (cela arrive une fois sur deux ou trois, ce qui est plutôt énervant à la longue).
- Une nouvelle map:
Avoir une ou plusieurs nouvelle(s) map(s) rafraichirait un peu le mode de jeu. Je vous proposerez bien la map "Galion" d'un autre grand serveur minecraft:
Effet poison lorsqu'on est dans l'eau, des mats gigantesques pour tirer ses flèches (gare à la chute), une ambiance de piraterie vraiment sympa !
Voici les points principaux qui permettraient au sheepwars de rinaorc de reprendre du poil de la bête.
Salutations
Alamma
Ancien joueur de sheepwars, je suis venu sur Rinaorc pour pouvoir continuer ce mode de jeu. De part ce que j'ai pu voir ailleurs, et en comparaison, voici plusieurs points qui pourraient améliorer le gameplay en sheepwars. En effet celui-ci souffre des moutons abordage et d'un kit mobilité beaucoup trop déséquilibré.
- Ajout d'un kit arc: Afin de valoriser le jeu à distance, une des bases du sheepwars.
1) Chance critique +5%
2) Chance critique +10%
3 Chance critique + 15%
4) Chance critique +20% + Recul 1
5) Chance critique +30% + Recul 1
- Refonte du kit mobilité: Pour un jeu orienté sur les moutons, ce kit permet de faire n'importe quel jump trop facilement (et à l'envers) ! Sans parler de l'effet speed 2 ravageur en pvp ...
1) Chute amortie 1
2) Chute amortie 2
3) Chute amortie 3 + Jump 1
4) Chute amortie 4 + Jump 1
5) Chute amortie 4 + Jump 1 + Speed 1
A défaut de revoir le kit, enlever l'effet jump serait déjà un vrai rééquilibrage.
- Cadencement des moutons d'abordages:
Actuellement: Beaucoup de game sont pliées en 30s à cause du kit mobilité et de la possibilité d'aborder dès le début. Qui plus est, il est très frustrant de passer 9min sur une partie lorsque le dernier joueur se cache, hors d'atteinte (map starwars par exemple) et qu'aucun mouton d'abordage n'est donné.
Proposition: Il serait bon d'implanter un délais avant l'apparition des moutons d'abordages (4min ?). Une fois les 3min écoulées, les joueurs reçoivent tous un mouton d'abord, puis un nouveaux toute les 1min. Le début de partie est alors rythmé par les jumps et les banzaï. Puis, une fois les 4 min écoulés, chacun à la possibilité d'aborder. Afin de garder un peu de piquant, il est possible que la laine bonus +mouton (blanche) ait la possibilité de donner un mouton d'abordage avant le délais impartie.
- Empêcher la déco combat:
Nos chères têtes de classement vont bondir à cette idée, mais un vrais problème sur le classement sheepwars vient de la déco combat. En effet, je ne compte plus les parties où les joueurs tombent (flèche sur jump, mouton, poussé à l'épée ...) où le joueur se déconnecte simplement; ceci lui évite de perdre des points, mais aussi, de donner le point de kill à l'adversaire qui l'a mérité. (même chose pour les tp de groupe)
L'idée serait donc, comme dans bien des serveurs factions, de mettre un timer empêchant la déco en combat (5-10s, le tps de tomber des de mourir). Cela apporterait un peu plus de justice dans ce mode de jeu.
- Revoir l'IA des chercheurs:
Est-il possible pour notre chère équipe de dev de revoir le code source qui gère l'intelligence des chercheurs ? Bon nombre d'entre eux n'explosent jamais alors qu'ils sont sur leur cible. Sans parler des récupérations quand il y a plusieurs adversaires ... (le mouton cours sur sa cible, ignorant les joueurs sur sont passages).
- Gestion des serveurs sheepwars:
Un bug (qui date depuis plusieurs mois) fait que le/les serveurs sheepwars ne se créent pas correctement. La partie finies, et alors que bon nombre de joueurs sont dans le mode, tout le monde se fait renvoyer au hub avec le message "serveur indisponible" ou "aucun serveur". Pourriez -vous jeter un oeil sur la création automatique des serveurs sheepwars pour mettre fin à ce retour hub indésirable (cela arrive une fois sur deux ou trois, ce qui est plutôt énervant à la longue).
- Une nouvelle map:
Avoir une ou plusieurs nouvelle(s) map(s) rafraichirait un peu le mode de jeu. Je vous proposerez bien la map "Galion" d'un autre grand serveur minecraft:
Effet poison lorsqu'on est dans l'eau, des mats gigantesques pour tirer ses flèches (gare à la chute), une ambiance de piraterie vraiment sympa !
Voici les points principaux qui permettraient au sheepwars de rinaorc de reprendre du poil de la bête.
Salutations
Alamma