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Global * Systeme de guilde (repost)

Pseudo Minecraft
_Mat_01
Discord
Mat#4083
Bonsoir ! Je pense que ce serait sympa de créer un système de guildes sur Rinaorc, un peu comme ce qui a existé auparavant sur Epicube. Voilà comment ça fonctionnerai :

Chaque guilde est un regroupement de joueurs avec : un chef de guilde, différents grades au sein de la guilde avec différentes permissions (mute, unmute, kick, promote, demote, inviter...). Chaque guilde a sa propre bannière, son propre nom évidemment (avec possibilité de changer la couleur avec lequel ce dernier apparaîtra). Il y aura un menu pour configurer la guilde accessible sur le lobby : avec un onglet où l'on voit la liste des joueurs avec leur nombre de points d'experience de guilde (on y reviendra tout à l'heure), depuis quand ils ont rejoint la guilde ainsi que leur nombre de Rinacoins donnés à la guilde.
Dans ce menu il y aurai aussi la possibilité de créer des grades, de leur attribuer un nom, une couleur et des permissions..., de créer une hiérarchie. Il y aurai aussi un classement des joueurs en fonction de leur experience de guilde acquise.

L'experience de guilde (xp) c'est un peu comme les rinapoints : on en gagne quand on gagne une partie dans un jeu, quand on fait des kills, etc. Chaque jeu ne rapporte pas le même nombre d'xp de guilde. Des jeux longs tels que le fk ou l'uhc en rapportent plus que des jeux plus courts comme le sheepwars (puisqu'une seule partie de fk dure 30 minutes alors qu'un sheepwars dure en moyenne 3 minutes (soit 10 fois moins)).
Il faut un système qui équilibre tout ça : par exemple :

une victoire en sheepwars rapporte 2xp de guilde là où une victoire en fk rapporte 15xp de guilde (rajoutez +0,5xp de guilde par kill et + 5xp de guilde par coeurs tués).
(Les valeurs données sont des exemples)
Je laisse les développeurs adapter tout ça à tous les modes de jeux, ce serait peut être bien que des jeux comme le practice ne rapportent pas d'xp de guilde, puisqu'ils sont fait pour s'entrainer et que ce serait un moyen trop simple de farmer. Ou alors adapter les valeurs pour pas que ce soit trop cheaté (genre faire en sorte que le nombre d'xp gagné soit égal à 0,2*WinstreakDuJoueur, par exemple un joueur qui a un winstreak de 2 gagnerai 0,2xp par victoire et un autre avec un winstreak de 50 en gagnerai 5 par victoire)


L'xp gagnés par chaque joueur est comptée et est ajoutée à l’expérience totale de la guilde. Je propose également de créer un système de niveau en fonction de l'experience totale de la guilde :

Niveau 1 : 0 xp
Niveau 2 : 100 xp
Niveau 3 : 500 xp
Niveau 4 : 800 xp
Niveau 5 : 1000 xp
Niveau 6 : 1500 xp
Niveau 7 : 2000 xp
Niveau 8 : 3000 xp
Niveau 9 : 4000 xp
Niveau 10 : 5000 xp
Niveau 11 : 7500 xp
Niveau 12 : 10 000 xp
Niveau 13 : 12 500 xp
Niveau 14 : 15 000 xp
Niveau 15 : 17 500 xp
Niveau 16 : 20 000 xp
Niveau 17 : 22 500 xp
Niveau 18 : 25 000 xp
Niveau 19 : 27 500 xp
Niveau 20 : 30 000 xp
Niveau 21 : 35 000 xp
Niveau 22 : 40 000 xp
Niveau 23 : 45 000 xp
Niveau 24 : 50 000 xp
Niveau 25 : 60 000 xp
...
(c'est un exemple j'ai mis des valeurs au pif)

Il y aurai également la possibilité de faire des duels entre 2 guildes sur un même jeu, avec un système d'elo et de classement des duels de guildes.

Bien evidemment tout ça nécessite des commandes, voici celles qui pourraient être utiles :

/guilds help : avoir la liste des commandes
/guilds create <Nom de la guilde> : créer une guilde
/guilds invite <Nom Du Joueur> ( /g invite) : inviter un joueur
/guilds promote <Nom Du Joueur> (/g promote) : Faire monter un joueur d'un rang
/guilds demote <Nom Du Joueur> (/g demote) : Faire baisser un joueur d'un rang
/guilds kick <Nom Du Joueur> (/g kick) : expulser un joueeur
/guilds tag <Diminutif> <Couleur> : créer un tag de guilde (un diminutif du nom de la guilde qui sera écrit à gauche du pseudo des membres de la guilde dans le chat) par exemple si une guilde s'appelle : ExempleAuPif son tag pourra être : #EAP
/guilds player <Nom du joueur> (/g p) : affiche la guilde d'un joueur
/guilds info <Nom de la guilde> (/g i) : affiche tous les membres de la guilde, son nom, son xp, le niveau, les grades respectifs... Une sorte de carte d'identité de la guilde (affiche d'une autre couleur les joueurs connectés).
/guilds duel <Guilde a affronter> : pour faire des duels de guilde, ouvre un menu où l'on peut choisir le jeu et la map du duel.
/guilds lead <Nom Du Joueur> : promu un joueur chef de guilde (le nombre de chef de guildes est limité à 3)
/guilds disband : pour dissoudre la guilde, demande une confirmation de la part du chef de guilde (et de tous les chefs de guilde si il y en a plusieurs).
/guilds give <Montant> : donner des Rinacoins à la guilde
/guilds say <Message> : pour parler dans le chat de guilde (ou alors simplement utiliser le préfixe "%" au début d'un message)


Bref voici quelques idées pour mettre en place des guildes, j'ai surement oublié pleins d'éléments donc si vous avez des choses à dire n'hésitez pas. Si jamais c'est mis en place et qu'il y a effectivement des guildes sur rinaorc je pense que ce serait bien que le grade d'un joueur sur le serveur ne lui fasse pas gagner plus d’expérience de guilde. Le but est de motiver les joueurs et de donner un aspect compétitif, si pour gagner il suffit de payer un grade alors ça devient pay to win et ça perd tout son interêt.
Dites moi ce que vous en pensez.


_C17H19NO3_
 

PlayerOfMayana

Ancien Modérateur
Pseudo Minecraft
PlayerOfMayana
Discord
𝗚𝗿𝗮𝗰𝗲𝗢𝗳𝗚𝗼𝗱#1792
Bonjour,

La proposition a déjà été faite et remontée.
 
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