Je vais pas faire des post a rallonge inutilement, c'est mon ressentis quand je joue, c'est tout, ils font tous la même chose a chaque fois que je les mets dans une situation précise, ils tombent tous dans mes pièges comme des pions.
Et alors ??? ca veut rien dire les likes et ya casi 800 personnes qui ont vus mon post si les gens était vraiment d'accord avec toi tu en aurai beaucoup plus des like.
de la condescendance ? c'est étrange venant de quelqu'un qui me reproche de critiqué les gens
J'ai vraiment l'impression de parler a un gosse, alors que tu es beaucoup plus âgée à ce que je sache. "n'est pas plus difficilement contrable qu'une autre arme" et alors ? le n'est pas le problème, déja que pour le contrer faut dépenser plus de gold que ce que le baton coute, car si t'y vas épée bloc et que le mec est un minimum bon, t'es mort (cas d'exemple). Le problème c'est l'accésibilité a un item beaucoup trop op qui coute que dalle et qui te permet de rush comme un andouille toute une game et gagné quand même.
Déjà le fait que tu sois un "cancer" n'est pas notre problème. Par contre évite de dire n'importe quoi, le mot "cancer" ne veut déjà pas dire grand chose, si c'est pour que tu changes sa définition à ta guise, on ne va pas s'en sortir.
Par rapport aux "like"s, premièrement, dans le monde des mathématiques, 12 est supérieur à 5 donc tu en as moins. Deuxièmement, ceux-ci ne veulent pas dire grand chose, pour cause de l'absentéisme de la majorité des joueurs . Troisièmement, "like" ne veut pas forcément dire d'accord et ne pas "like" ne veut pas forcément dire pas d'accord.
Comme tu aimes bien nous renvoyer lire tes anciens messages en guise de "contre-argument", je t'invite toi aussi à relire tes messages, déjà pour réaliser de la bêtise que tu as écrit, mais surtout pour comprendre , vu que tu me "supplis", que tu parles bien au nom de tout le monde.
Bien.
J'ai bien évidemment la réponse à tout ceci, sans
aucune exception. Mais vu que les esprits commencent à s'échauffer, et que ce n'est pas d'une utilité excessive d'enliser le débat là-dedans, on va essayer de se rapprocher de l'idée réelle de la discussion, à savoir essayer d'améliorer l'expérience des joueurs en GolemRush.
Juste,
@Mathis_Warrior note qu'il y a une différence entre condescendance et sarcasme, et que je ne reproche à personne de faire une critique du moment que les arguments vont avec.
Sinon,
@KlehmanR par rapport à ce que je dis du Cancer, j'ai relu tout ce que j'avais écrit, et je ne parle de mes "amis" Cancers que dans
5,93 % de tous mes posts. Ce chiffre tombe à
3,34 % si on enlève l'introduction et la conclusion. Par contre,
j'ai en effet pas mal parlé du Cancer en tant que rassemblement de techniques de PVP parce que, bah... ça a
tout à voir avec cette discussion, puisqu'on parle du fait que
plus personne ne trouve de plaisir en GolemRush (soi-disant), et que je présente (de façon argumentée) les techniques de jeu Cancer comme
un moyen potentiel de retrouver le fun du GolemRush, étant donné que les joueurs utilisant cet ensemble de technique semblaient
peu touchés par ce "manque de fun". (et désolé j'étais sur téléphone je n'ai pas bien vu le nombre de likes ;{ )
Je tiens aussi à préciser que j'ai mis le screen du sondage afin d'
illustrer les réactions des joueurs au dernier nerf du Bâton des Dieux. Il avait été nerf suite à un post comme celui-ci, le sondage avait été organisé à la demande des Cancers, et
c'est la communauté du GolemRush qui avait choisi.
Reprenons sur de bonnes bases je vous prie, après tout
nous avons tous le même objectif : améliorer le GolemRush. Après, si vous voulez qu'on continue à se saucer sur si je parle au nom de tout le monde, go faire ça sur une autre discussion ou en mp ^^
Apparemment, le débat qui reste actuellement est sur la puissance du Bâton des Dieux,
est-il trop OP, ou non ?
Je vais donc essayer de vous démontrer que non, de la manière la plus
factuelle possible, et d'un ton
neutre puisque le sarcasme ne semble pas être bien vu ici.
On a donc déjà vu qu'en l'état actuel des choses,
le Bâton des Dieux est contrable lorsqu'il est entre des mains inexpérimentées. Néanmoins,
@Mathis_Warrior a soulevé le fait que, pour le contrer, il faut utiliser des items coûtant
plus cher que ce dernier. Je vais donc ici
détailler un ensemble de sept techniques (ou plutôt sept possibilités) utilisées par moi ou d'autres joueurs afin de vous sortir de ce genre de situation, en discutant sur le prix, leurs avantages et leurs inconvénients, et nous verrons à partir de ça si c'est vraiment
si cher de contrer le Bâton du Pouvoir :
1 - ) La Canne à Pêche : Pour vous balancer dans le Vide, votre adversaire doit se placer de façon à ce que vous soyez entre lui et le vide. Si vous disposez d'une canne à pêche, vous pouvez l'envoyer derrière vous, c'est-à-dire dans le vide. Vous pouvez agrémenter votre move d'un décalage sur le côté (moi je pars à droite), afin qu'il ait beaucoup plus de mal à vous entraîner avec lui. (De plus, si vous avez vous-mêmes pris un Bâton, vous pouvez vous retourner rapidement et lui mettre un petit coup, pour être sûr qu'il parte (mais ce n'est pas nécessaire, et ça augmente le coût de la technique)).
Avantage : Ça coûte pas plus cher que le Bâton, et ça marche vraiment bien. De plus, vous pouvez utiliser cette technique plusieurs fois.
Néanmoins, il faut le Pass de Combat, mais il est à noter que c'est le tout premier item, et est donc très rapide à avoir.
2 - ) le Bâton des Dieux : Bah oui, vous pouvez juste combattre à armes égales. Et, dans ce cas, c'est celui qui gère le mieux son terrain, sa visée, son tempo, bref, le meilleur qui gagne. Sinon, le prix est le même. Cette technique en elle-même invalide le fait que le Bâton crée un déséquilibre, car tout le monde y a accès. Néanmoins, utiliser tout le temps le Bâton pour contrer le Bâton a quelque chose de répétitif, comme l'a très justement soulevé Mathis. C'est pour cela que je vais continuer à exposer ces techniques, pour montrer la diversité des contres qu'on peut utiliser.
3 - ) Se mettre contre un mur : Parce que une fois que c'est fait, c'est fait, et on ne peut plus vous KB. Par contre, cette technique ne peut pas être tout le temps utilisée, surtout sur les maps de Rinaorc où les constructions sont souvent assez plates, mais on trouve quand-même généralement un endroit pour protéger ses arrières. Et là, le gars inexpérimenté va venir vous frapper avec le Bâton en vain, pendant que vous pourrez dégainer votre épée et le bourriner comme n'importe quel autre joueur. J'en profite pour dire qu'un joueur qui est bon en gestion du terrain n'aura jamais de problème face au Bâton, mais je digresse.
4 - ) Jouer avec les blocs : Une technique qui nous vient du Seigneur du Néant Nagisa : Posez plein de blocs de façon à bloquer le gars qui vous fonce dessus, il contournera le mur ainsi créé pour venir vous chercher. Il vous suffit de passer par l'autre côté (ou même par dessus) pour inverser vos positions et ainsi empêcher qu'il vous mette dans le vide. Bien sûr, vous pouvez utiliser cette technique pour d'autres trucs, prendre la fuite par exemple.
Avantages : Ça marche dans beaucoup de circonstances, ça coûte juste des blocs. Inconvénient : Faut penser à prendre des blocs, et moi j'oublie toujours -_-
5 - ) Les silverfishes : Jetez des silverfishes derrière votre adversaire pour l'occuper, puis profitez de ce répit pour bien vous placer de manière à ce qu'il ne puisse plus vous KB. Puis éclatez-le. De plus, un silverfish, ça coûte bien moins cher qu'un Bâton, vous pouvez même en utiliser deux en ne perdant que 5 or de plus que votre adversaire, si c'est pas beau ça (fonctionne très bien en Bedwars aussi).
6 - ) Utiliser des TNT : Ça distraira votre adversaire, et le fera même parfois fuir. Après, c'est à réserver aux cas où vous pouvez menacer votre adversaire avec cette TNT, pour le forcer à y prêter attention.
7 - ) Spammer le terrain avec des blocs : Si vous posez plein de blocs partout, il sera bien plus difficile de vous KB, puisque vous serez arrêté par les blocs. Votre adversaire perdra son temps à vous spammer avec le Bâton, pendant que vous pourrez le castagner. Encore une fois, ça coûte pas cher, c'est pas excessivement difficile, et surtout les blocs restent pendant tout la game !
Bien évidemment,
il existe beaucoup d'autres techniques, ceci
n'est pas exhaustif. Je n'ai en réalité listé ici que les techniques qui sont
peu chères,
pas d'une difficulté extrême à réaliser et qui
fonctionnent bien de manière générale. En plus, quand vous utilisez la canne à pêche, par exemple, vous la gardez après avoir tué votre adversaire. Donc, c'est pas plus cher, mais ça devient même un investissement sur le long terme, si c'est pas beau ça.
Moi-même, j'utilise très régulièrement 4 de ces 7 techniques, ce qui me permet de contrer le Bâton de manière différente à chaque fois. Vous pouvez bien sûr avoir vos propres techniques, qui sont différentes de celles-ci.
Qu'est-ce qu'on retient de tout ça ?
- Le Bâton est plus cher à contrer qu'à utiliser :
Non, puisqu'il peut être contré de manière efficace avec seulement des blocs.
- Le contrer nécessite d'utiliser toujours d'utiliser les mêmes techniques :
Non, puisqu'on a vu qu'il y a une bonne tripotée de techniques différentes.
Maintenant, je voudrais revenir sur les clones dénoncés par @Mathis_Warrior :
Certes,
les nouveaux joueurs peuvent utiliser très souvent les mêmes techniques. C'est
normal, ils sont
nouveaux, et n'ont pas encore pu explorer toutes les possibilités. Mais, dans ce cas,
ils ne demandent qu'à s'améliorer et à comprendre comment s'amuser en GolemRush... Et là,
c'est à nous, joueurs expérimentés, de leur montrer les techniques, de manière à ce qu'ils puissent après s'éclater avec nous, et rejoindre la commu du GolemRush, tout en ayant une expérience de jeu qualitative, afin de ne pas en faire des rageux ^^
Voilà. J'espère que ça aura clarifié la situation, en espérant vous avoir convaincus x).
Bonne soirée bande de gens,
TitouantheTitan, Roi des Cancers (toujours)