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SkyBlock *Parlons sérieusement. Skyblock aventure

Farms automatiques activées ?


  • Nombre total d'électeurs
    18
Pseudo Minecraft
Louisman99
Discord
Louisman99#7815
Bonjour,
Je parle aujourd'hui au nom d'une grande majorité de joueurs du très récent skyblock aventure dans le but de vous faire ressentir une minime empathie et un peu de compréhension.
Comme énormément de joueurs, je trouve que le dernier patch est une très mauvaise idée et cela me contrarie. (il suffit de se connecter sur le skyblock aventure et de regarder toutes les plaintes des différents joueurs dans le chat)

Je vous mets dans le contexte :
A la sortie du skyblock, tous étaient émerveillés par l'idée de se refaire des farms comme à l'ancien temps, là où les pistons étaient encore activés.
Certes il y a eu de nouvelles façons de farm, comme les donjons ou la mine. Mais la communauté a très vite compris que les farms automatiques étaient un gros investissement et qu'elles allaient rapporter plus d'argent à l'avenir.

Cette nuit, on a eu la bonne surprise de voir que toutes les farms automatiques étaient désormais désactivées.
Je cite :
Nous souhaitons favoriser une économie active avec l'utilisation des métiers etc... TOUTES LES FARMS dîtes "passives/afk farm" seront supprimées.
D'accord c'était une beta, mais j'ai une question ?

Pourquoi seulement maintenant ?
C'est vrai, pourquoi attendre 14 jours pour prendre cette décision si importante ?

Que faites vous des teams qui ont dépensé des millions dans leurs farms et consacré des journées entières dessus ? La seule solution que vous leur avez proposée, c'est le //cut. Tous ces joueurs n'auront aucune compensation évidemment.
Alors que ceux qui on passé tout leur temps à farmer manuellement n'auront rien perdu. Ni argent, ni temps.
Quelle déception...

Le coffre de vente perd aussi son utilité la plus grosse. Car oui, on pouvait comprendre que vous nous incitiez à faire des farms automatiques avec l'arrivée du coffre de vente. Mais apparemment non.

Vous dites vouloir privilégier les nouveaux métiers, mais hormis le métier de mineur et celui de farmeur, les autres sont à mon gout inutiles. Par exemple, le métier de pêcheur. On obtient environ 5000 RC par heure et on ne peut même pas vendre nos loots au /shop ! C'est pas du tout équilibré.


Si vous voulez éviter de voir apparaître des farms immenses au bout de quelques jours de jeu, trouvez une solution au problème au lieu de tout simplement le supprimer !

Voici des idées : Supprimer ou interdire le printer de schematica ; Augmenter le prix de certains matériaux au shop ; Limiter à un certain nombre quotidien d'achat pour chaque item/bloc dans le /shop ; Trouver une nouvelle façon pour se procurer les matériaux (comme une mine avec un peu de sable dedans, pourquoi pas ?) ; etc...

Une idée farfelue et compliquée à mettre en place mais qui pourrait être bien, c'est de pouvoir acheter (en quantité limitée ?) et poser sur son île des farms préconstruites au /shop et d'interdire la création de farms automatiques manuellement. Comme ça, c'est vous qui décideriez des limites pour les farms automatiques. C'est pas génial ça ?


C'est quoi le prochain patch ? désactiver les farms à glace parce que ça fait appraître de la glace automatiquement ?
Bientôt on n'aura plus la possibilité d'obtenir des spawners à cette allure-là.

Pardonnez mon agressivité, mais mettez vous à la place des joueurs (oserais-je dire pour une fois ?). Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'écouter la majorité (voir faire des sondages) de la communauté ne peut être que bénéfique.

On ne veut pas d'une économie qui change tous les 3 jours. A l'avenir, prenez le temps qu'il faudra, mais sortez-nous un jeu de qualité avec des idées très précises dès le lancement.

J'ai récolté de nombreux pseudos de personnes étant du même avis que moi. Pour avoir un avis global et plus large, je vais créer un sondage et vous propose de répondre à ce post ô combien important.


En espérant que vous aller réfléchir et appliquer des solutions. Laisser la situation comme elle l'est actuellement n'est pas une solution. Quitte à faire un reset, faites les choses bien et dans l'intérêt de tous. Merci.

Cordialement,
Louisman99
 
Pseudo Minecraft
imo2811
Discord
timo2811#0879
Pourquoi vous n'avez pas prévenue dès le début, qu'il 'y aurait pas de farm automatique, au lieux d'attendre que les joueurs les fasses et passe quelque jours dessus pour qu'au final vous cassiez tout et encore mieux vous remboursez pas !!
 
Pseudo Minecraft
thorinlenain
Discord
hellooo#5532
il faut arrêter de vous plaindre. vous avez accepté ces bugs et erreurs en entrant dans une "BETA", shika ne peut pas être omniscient et il n'a sans doute fait le choix d'interdire les farms auto que récemment. à propos du reset, le non remboursement de ces farms diminue l’écart entre les joueurs, donc tout en empêchant le fait que ce skyblock ne devienne comme les autres, ils ont réussi à faire un peu les effets d'un reset. même si j'ai passé du temps a faire une farm auto je suis content de cette update.
les voies de shika sont impénétrables :)
sur ce bonne journée, faut que je farme ++
 

kingnat40

ModoElite
Membre du personnel
Modérateur
Bonjour,

Il n'y aura pas de retour en arrière, le choix de "bloquer" les farms auto n'a pas été fait sur un coup de tête mais bel et bien réfléchi.
Ce skyblock était de base concentré sur le farm manuel avec les métiers, sauf que bien évidemment ce que shika ne s'attendait pas est arrivé et avec schématica les grosses îles on fait des farms automatiques géantes, capables de farm des millions par heure en afk.

Cet update n'a pas juste été réfléchi en vitesse, shika a passé toute l'après-midi et même la nuit à travailler dessus pour rendre l'économie meilleure car les farms autos sont le moyen de facilité que tout le monde utilise dans les skyblock et ce n'est pas ce qu'il veut pour le skyblock aventure.

Il a même réfléchi à équilibrer les métiers qui ne rapporté pas assez, il a augmenté les rinacoins gagnés lorsqu'on casse une bûche, il a ajouté un système de pêche /fish en complément pour le métier de pêcheur afin que le métier de mineur ne soit pas le métier que tout le monde choisisse (parce que si tout le monde est mineur vous serez vite à court de minerais) et oui louisman tu peux vendre tes poissons via le /fish maintenant, tu peux même acheter des appâts qui t'aideront à la pêche (en + ya des poissons spéciaux).

Je me mets très bien à la place des joueurs puisque que j'en suis un et que moi même j'avais investi beaucoup pour build une farm à cactus à la main.
Mais sans mentir cet update est bien mieux et va clairement rééquilibrer les joueurs. A partir de maintenant on verra qui sont des vrais farmeurs et pour ceux qui n'aime pas farm manuellement et que afk il y a les autres sky pour ca :).

Si les joueurs veulent récupérer les matérieux de leur farm au lieu de //cut ils peuvent casser manuellement. Le //cut est une solution pour les joueurs qui ne veulent pas casser leurs farms, si tu décides de faire //cut ta farm ne soit pas déçu que tu n'en récupères rien.

Rien de méchant dans ma réponse, c'est juste histoire de vous informer un peu de cet update en tant que joueur.
Cordialement, kingnat40
 
Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
à ta place je serais triste c vrai mais kingnat40 m'a convaincu en disant qu'on verra qui seront les vrais farmers, car c'est vrai que rester afk en attendant la money, c'est pas du farm, de plus, sur le gros titre du mode de jeu il est écrit bien en rouge "BETA" donc il fallait s'attendre à des changements, de plus, le jeu est quelque chose de clairement différent des deux autres skyblocks, qui sont, sans se mentir, des jeux ou il n'y avait que des farms construites avec schematica

au rvoir
 
Pseudo Minecraft
Louisman99
Discord
Louisman99#7815
Bonjour,

Il n'y aura pas de retour en arrière, le choix de "bloquer" les farms auto n'a pas été fait sur un coup de tête mais bel et bien réfléchi.
Ce skyblock était de base concentré sur le farm manuel avec les métiers, sauf que bien évidemment ce que shika ne s'attendait pas est arrivé et avec schématica les grosses îles on fait des farms automatiques géantes, capables de farm des millions par heure en afk.

Cet update n'a pas juste été réfléchi en vitesse, shika a passé toute l'après-midi et même la nuit à travailler dessus pour rendre l'économie meilleure car les farms autos sont le moyen de facilité que tout le monde utilise dans les skyblock et ce n'est pas ce qu'il veut pour le skyblock aventure.

Il a même réfléchi à équilibrer les métiers qui ne rapporté pas assez, il a augmenté les rinacoins gagnés lorsqu'on casse une bûche, il a ajouté un système de pêche /fish en complément pour le métier de pêcheur afin que le métier de mineur ne soit pas le métier que tout le monde choisisse (parce que si tout le monde est mineur vous serez vite à court de minerais) et oui louisman tu peux vendre tes poissons via le /fish maintenant, tu peux même acheter des appâts qui t'aideront à la pêche (en + ya des poissons spéciaux).

Je me mets très bien à la place des joueurs puisque que j'en suis un et que moi même j'avais investi beaucoup pour build une farm à cactus à la main.
Mais sans mentir cet update est bien mieux et va clairement rééquilibrer les joueurs. A partir de maintenant on verra qui sont des vrais farmeurs et pour ceux qui n'aime pas farm manuellement et que afk il y a les autres sky pour ca :).

Si les joueurs veulent récupérer les matérieux de leur farm au lieu de //cut ils peuvent casser manuellement. Le //cut est une solution pour les joueurs qui ne veulent pas casser leurs farms, si tu décides de faire //cut ta farm ne soit pas déçu que tu n'en récupères rien.

Rien de méchant dans ma réponse, c'est juste histoire de vous informer un peu de cet update en tant que joueur.
Cordialement, kingnat40
Je suis presque entièrement d'accord avec ce que tu dis. Mais pourquoi ne pas avoir fait d'avertissement qui dirait de ne pas se lancer dans des farms auto parce que celles-ci allaient être désactivées ? A ce moment là aucun soucis.
Mais quand on est prévenu le jour de la mise à jour et ce, une dizaine de jours après la sortie du jeu. Aussi nous mettre la hype avec un nouveau coffre de vente ça n'aide pas. Entre nous, personne ne va utiliser le coffre de vente pour stocker ses items. Comment c'est possible de remplir un coffre de 315 slots (+ de 20k items stockables) en - de 2 minutes et 30 secondes ? C'était clairement une utilité pour les farms automatiques, qui aurait pu s'utiliser avec de possibles nouveaux hoppers.

Personnellement, je n'ai aucun soucis de devoir tout farmer manuellement. Ce qui me désole le plus, c'est que personne n'ait été prévenu sur ce type de gameplay. Dire que c'est à cause de débordements, c'est mentir. Tout le monde savait que des personnes allaient construire des farm gigantesques, ça à toujours été comme ça.
Prévenir les joueurs auraient permis d'éviter une grosse partie des colères, étant donné que beaucoup proviennent des 2 mêmes raisons : Le temps et l'argent perdu.

Ducoup une très grosse partie, d'au moins 3/4 des joueurs ont perdu temps et argent, au lieu de pouvoir améliorer son stuff ou ses métiers. Tandis que le 1/4 restant à pu avancer pénard sans qu'aucun malheurs ne leur tombe dessus.

Le /fish c'est génial, c'est ça que l'on veut voir arriver en plus sur le serveur.
Pour répondre à ça :
pour ceux qui n'aime pas farm manuellement et que afk il y a les autres sky pour ca :)
Je vais dire que l'avenir des 2 autres sky est déjà tracé. Le /is top ne va pas changer. Il n'y a plus aucune compétition, on sait qui va finir premier en fin de saison, qu'elle soit dans 2 mois ou 2 ans.
Le nouveau skyblock pouvait être en quelque sorte un renouveau, une chance pour les nouveaux joueurs de rejoindre le classement, une motivation.

Mais je reste fan de la façon de jouer au skyblock aventure.


Cordialement, Louisman99
 
Pseudo Minecraft
Louisman99
Discord
Louisman99#7815
à ta place je serais triste c vrai mais kingnat40 m'a convaincu en disant qu'on verra qui seront les vrais farmers, car c'est vrai que rester afk en attendant la money, c'est pas du farm, de plus, sur le gros titre du mode de jeu il est écrit bien en rouge "BETA" donc il fallait s'attendre à des changements, de plus, le jeu est quelque chose de clairement différent des deux autres skyblocks, qui sont, sans se mentir, des jeux ou il n'y avait que des farms construites avec schematica

au rvoir
A chaque fois on en arrive au fait que le problème vient du débordement de schematica, mais on n'a jamais vu de solutions (pourtant très simples) pour régler ce problème.
 
Pseudo Minecraft
dEOS
A chaque fois on en arrive au fait que le problème vient du débordement de schematica, mais on n'a jamais vu de solutions (pourtant très simples) pour régler ce problème.
Même en dehors de schématica, je suppose que le skyblock aventure avait pour but de se démarquer des autres par un farm "authentique" plutôt qu'un "idle" où on investit du temps pour pouvoir gagner de l'argent automatiquement.
 
Pseudo Minecraft
Louisman99
Discord
Louisman99#7815
Même en dehors de schématica, je suppose que le skyblock aventure avait pour but de se démarquer des autres par un farm "authentique" plutôt qu'un "idle" où on investit du temps pour pouvoir gagner de l'argent automatiquement.
Je veux bien être d'accord avec toi, mais ça il fallait le deviner. Les premiers jours, on avait même pas le nom du skyblock.

Avoir des caractéristiques comme sur les 2 autres skyblock auraient pu nous prévenir aussi. Même si elles seraient apparues 1 semaine après.
 

Pièces jointes

Pseudo Minecraft
Louisman99
Discord
Louisman99#7815
Le nouveau /warp ferme est sortie. Super. C'est beau, c'est pratique et ça permet de farmer l'agriculture.
Mais (il y a toujours un "mais"), on ne peut vendre ni le cactus, ni la canne à sucre que l'on peut farmer au warp. Et je pense pas que beaucoup vont farm pour avoir du colorant ou du sucre...
 

Pièces jointes

Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
Le nouveau /warp ferme est sortie. Super. C'est beau, c'est pratique et ça permet de farmer l'agriculture.
Mais (il y a toujours un "mais"), on ne peut vendre ni le cactus, ni la canne à sucre que l'on peut farmer au warp. Et je pense pas que beaucoup vont farm pour avoir du colorant ou du sucre...
tu peux faire des livres avec
 
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