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Global * Avis sur la Bêta du PvP Enchant

Pseudo Minecraft
PraetorianMKII
Discord
Ew#5603
Bonjour,
Il y a peu de temps, le nouveau mode de jeu PvP Enchant est sorti sur Rinaorc. Étant une version bêta, ce mode est amené à recevoir des ajustements. Je vais donc vous énoncer ici, dans ce post, les changements à faire selon moi. Bonne lecture.

Le facteur PayToWin :
C'est l'un des points majeurs soulevés dans ce mode. En effet, il est possible d'acheter dans la boutique du site des Clés de Coffre Ancien (2.99€ à l'unité, 13.49€ pour 5 Clés et 26.99€ pour l'achat de 10 Clés). Ces coffres permettent d'obtenir directement l'ensemble gladiateur qui n'est autre que l'armure KOTH qui est censée être extrêmement difficile à craft. De plus, il est possible d'obtenir, grâce à ces coffres, des orbes de pouvoir (d'arme et d'armure) permettant de rajouter des enchantements. Ces orbes ne sont obtenables uniquement en ouvrant les Coffres Anciens.


Le Marché Noir :
Il est possible de payer un Parchemin divin pour la somme de 15000 RinaCoins ou l'équivalent avec 1000 Riozs. Appliqués à l'armure dans son entièreté et l'épée, il n'est plus possible de les perdre à la mort. N'importe qui avec les moyens évoqués (75000 RC ou 5000 Riozs) peut se faire un stuff impossible à perdre à la mort.


L'espérance de vie pour un stuff :
Un autre problème que j'ai observé entre autre est la durabilité des armures. En effet, il n'y a pas l'enchantement Unbreaking dans le PvP Enchant, donc les armures break très vite en combat. On peut rajouter à cela l'enchantement Blessure profonde qui fait que les combats ne durent pas plus d'une minute car il faut aller se faire réparer son stuff. Or, il y a un temps d'attente d'une heure par Repair, limitant encore la possibilité de réparer les stuffs sur le point de break.


Les Enchantements :
Comme mentionné ci-dessus, les combats se finissent au break et les enchantements sont intrinsèquement liés à la tournure du combat actuel. Ce qui rend ce mode de jeu particulier par rapport au PvP Vanilla, c'est bien évidemment les enchantements customisés. Bien que l'épée ait tous les enchantements possibles pour faire des dégâts, si l'adversaire possède des enchantements élevés de protection alors les dégâts sont faibles. Je pense notamment à Aspect de la tortue accordant l'effet Résistance 2 ou Mur protecteur combiné à la protection qu'offre l'armure KOTH (Protection 5) et on revient alors au point précédent : Les combats se finissent au break. Dans une autre catégorie d'enchantement, il y a Nova de givre qui est simplement trop fort : On ne peut plus bouger quand on est touché et l'enchantement s'active de manière fréquente. Cas similaire avec l'enchantement Cécité. Pour conclure sur ce point, je tiens à rajouter le fait que ce sont des enchantements basiques donc accessibles à tous et à toutes sans trop de difficulté.


Le dernier point que je soulève dans ce post concerne les Gangs :
L'idée n'est pas mauvaise mais les fonctionnalités sont trop limitées :
-Aucun avantage n'est accordé en montant le niveau du Gang donc je ne vois aucun intérêt à le monter.
-La limitation des membres de gang à 3 ainsi que le nombre de gangs alliés à 1 ne sert strictement à rien lorsqu'un groupe d'amis jouent sur ce mode (Comme dans mon cas).




Pour les différents problèmes soulevés dans ce post, je vous propose une solution SUBJECTIVE. Je suis également ouvert à la discussion en ce qui concerne VOS AVIS concernant le mode de jeu ainsi que vos solutions pour y remédier.

Pour le cas des Clés de Coffres Anciens, il faudrait :
-OU Supprimer l'armure KOTH du Coffre Ancien OU alors baisser le taux pour l'obtenir.
-Retirer les Orbes de pouvoir.

Pour le Marché Noir :
-Supprimer la possibilité de faire des achats en Riozs (Sauf pour un cas de figure que je propose dans la partie durée de vie des armures).
-Augmenter le prix pour acheter les Parchemins divins (Exemple : 500000 RinaCoins) mais en contrepartie pouvoir les obtenir de manière rare dans les coffres (exemple de taux arbitraire : 0.001 donc une chance sur 1000).
-Ajouter les Orbes de pouvoir d'armure et d'arme à un prix élevé (Exemple : 100000 RinaCoins).

Dans la partie Enchantement je propose :
-Une hausse des dégâts pour les enchantements dits "de dégâts".
-Un nerf pour l'effet de l'enchantement Blessure profonde.
-Un nerf dans la probabilité d'activer Nova de givre et Cécité OU une augmentation de rareté pour lesdits enchantements afin de les équilibrer.
-Un nerf pour l'enchantement Aspect de la tortue via la baisse de l'effet Résistance de 2 à 1 OU alors la suppression de cet enchantement.

Pour la durée de vie des armures je propose :
-L'ajout de l'enchantement Unbreaking pour les armures OU la réduction du temps d'attente entre chaque réparation.
-Sinon l'ajout du tag Incassable contre une des deux devises grâce à un PNJ spécifique (Je propose 2500 Riozs ou 30000 RinaCoins dans l'éventualité où cette proposition est retenue).

Pour les Gangs :
-Changer le plugin gang avec un plugin faction mais en réduisant les fonctionnalités.
-Augmenter le nombre maximum de membres lorsque l'on augmente de niveau de Gang (Peut-être 6 au maximum ? Ou bien 8 membres ?)
-Retirer les alliés.

Proposition supplémentaire :
Pour un système compétitif, je propose l'ajout d'un classement de gang en fonction du nombre de points avec les critères suivants :
-Un kill donne un Point,
-Un KOTH remporté donne 30 Points.

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Comme je l'ai mentionné ci-dessus, je suis ouvert à la discussion, à vos remarques et critiques ainsi qu'à votre avis.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post.

Suggestions et idées de PraetorianMKII, Swalo_, Yshuuu et Kluz1ve.
 

Pièces jointes

Pseudo Minecraft
YShuuu
Discord
ShuuShuu#6843
Pour ma part, ce qui m'importe le plus est qu'il est impossible de win des 2v1, contre des gens un minimum bien stuff. Premier problème est que Nova de givre et cécité, des enchants extrêmement fort beaucoup trop communs, et sans Purifier l'esprit on ne peut pas pvp. Ensuite Résistance finale 6, ok c'est un petit plus de dura, mais bien insuffisant, il faudrait que niveau 6, on ne perde plus de dura. Là, épée et hache max ne font aucuns dégâts, si on ne one-shot même pas un p4, comment pensez-vous qu'on peut drop un max sur les dégâts ? Pouf ma part, je propose d'améliorer clairement de dégâts du style (Frappe mortelle et Combustion 3 100% de chance de s'activer, améliorer Berserk, quant à Exécuté c'est pas mal). Ensuite les pommes cheats, il faudrait un cooldown de 5 minutes. Les divins est une mauvaise idée surtout à ce prix, perso j'avais 50K riozs donc je peux me bénir 10x en mourant, autant dire que je perdrais jamais mon stuff.
 

YukimichikaYato

Modo++
Membre du personnel
Modérateur
Pseudo Minecraft
YukimichikaYato
Discord
__maximilien__
Bonsoir,

-Supprimer la possibilité de faire des achats en Riozs (Sauf pour un cas de figure que je propose dans la partie durée de vie des armures).
-Retirer les Orbes de pouvoir.
Non

alors baisser le taux pour l'obtenir.
En place (KOTH)

-Augmenter le prix pour acheter les Parchemins divins (Exemple : 500000 RinaCoins)
Déjà en place (45k RC)

-Ajouter les Orbes de pouvoir d'armure et d'arme à un prix élevé (Exemple : 100000 RinaCoins).
En place (50k RC)

-Un nerf pour l'effet de l'enchantement Blessure profonde.
-Un nerf dans la probabilité d'activer Nova de givre et Cécité
Déjà en place

-Augmenter le nombre maximum de membres lorsque l'on augmente de niveau de Gang (Peut-être 6 au maximum ? Ou bien 8 membres ?)
Non

Proposition supplémentaire :
Pour un système compétitif, je propose l'ajout d'un classement de gang en fonction du nombre de points avec les critères suivants :
-Un kill donne un Point,
-Un KOTH remporté donne 30 Points.
En gros, une sorte de "panthéon des gangs" (bientôt disponible)

Merci de vos suggestions, bon jeu :)

Cordialement,
 
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