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Bonsoir, je voudrais attirer votre attention sur un problème majeur en Golem Rush : Le passe de combat.
Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que ce que est le passe de combat, c'est un ensemble d'items qui sont très cheatés en GR.
Tout d’abord, je vous demande de prendre du recul et conscience des problèmes qu’engendre la façon de jouer de certains, que c’est en partie et des fois complètement immoral et injuste pour les adversaires demandant qu’à prendre du plaisir à jouer
Pour commencer, j'ai récemment organiser un sondage pour savoir si oui ou non, le passe de combat devait être nerf pour ne plus être dérangent (plus être dépendant) et il semblerait que la majorité des personnes préfèreraient qu'il soit radicalement nerf. Voici le sondage :https://strawpoll.com/8evp91oxq/r . (Je sais que 40 votes ne sont pas représentatif de la communauté Golem Rush, mais je ne peux pas obliger tout le monde à voter…).
En second lieu, le passe de combat fait l'originalité du jeu certes, mais il est principalement la cause du non-succès du Golem Rush contrairement à ce qu'on pourrait croire. Ensuite, il faut également savoir que le passe de combat est un complément de jeu qui a pour but d’offrir une petite assistance au joueur qui l'utilise car il a gagné au moins une bonne centaine de parties pour l'obtenir. Tandis qu’ici, il offre une trop grande assistance (même avantageante) à un prix beaucoup trop faible !
En troisième lieu, le passe de combat est sympathique car sur le papier, il peut aider les personnes moins fortes en pvp à pouvoir rivaliser contre les meilleurs. Sauf que, ce sont beaucoup les personnes les plus fortes en pvp qui l’utilisent (sauf quelques exceptions). Et puis, le temps qu’une personne « nul » le débloque, elle aura certainement déjà changés de jeu… Ce qui avantage encore plus les joueurs forts qui restent par conséquent actifs et débloquent encore + d’équipements de combat. C'est un cercle vicieux.
Par exemple :
Le bâton à boule de feu permet de détruire tout en pont une infinité de fois pour un prix de seulement 100g.
La tnt à répétition permet de détruire entièrement un golem en 20 secondes chrono après seulement quelques minutes d’économie d’or. Elle est aussi seulement 5g + chère que la tnt normale pour une efficacité 3x supérieure.
Le rocket jump permet d’empêcher de tomber 3x par minutes pendant toute une partie pour seulement 75g. L’équivalant en ender pearls vaut la somme exorbitante de 6000g, c’est 80x + pour vous dire à quel point c’est énorme.
L’aether pearl permet de ne pas mourir dans le vide durant toute la partie et sans cooldown pour un prix de 110g. Le prix de l’ender pearl est de 100g -> La différence de prix est vraiment minime pour un item beaucoup plus efficace.
Le kawa : permet de se régénéré trop facilement pour un prix bien trop faible.
Ensuite, quelques items qui gâchent également l’expérience de jeu en étant trop cancer :
L’arc empêchant tout joueurs de construire un pont jusqu’à la base ennemie pour un prix assez faible.
Les potions de jumps permettant de monter jusqu’au ciel en une dizaine de seconde pour un prix de seulement 35g (très pratique pour tnt drop + end).
Les boules de feu permettant de détruire un pont pour seulement 32g.
Les ender pearls qui peuvent te téléporter d’un île à l’autre pour seulement 100g.
Pour finir, je propose d’augmenter CONSIDERABLEMENT le prix de chacun de ces items (augmenter + le pass que les autres) pour ne plus qu’il y ait d’abus. Pour la tnt à répétition et l’aether pearl je propose également d’ajouter un cooldown (+ élever pour la tnt à repétition) afin qu’ils soient utiliser avec modération et de manière réfléchie.
Quelques témoignages : Beaucoup de personnes se plaignent qu’il détruit le jeu & ruine les games jusqu’à la déconnection.
Par exemple, Un ami d'une de mes connaissances à joué pour la toute première fois en Golem Rush, et par la même occasion sur Rinaorc. Il s'est retrouvé dans l'incapacité de jouer contre ce genre de joueur, il restait sur l'ile du milieu en les attendant et essayait de bridge avant de mourir du vide par une boule de feu et il se faisait arc en continue pour l'empêcher d'ender pearl. Voici ces derniers mots avant d'avoir quitté le serveur : "Plus jamais je retourne sur ce vieux jeux de merde, impossible de jouer contre ça ! C'est censé être équilibré ? C'est quand que le staff nerf cette merde ?". Je vois également beaucoup de critiques en jeu par rapport au passe de combat. C’est vraiment horrible pour tous de tomber sur ces cas là, représentant par ailleurs au moins un joueur sur deux environ, ça fait fuir énormément de nouveaux comme de vieux joueurs, ça les déçois d’un des jeux les plus inédits que Rinaorc propose.
Je fais donc appelle à votre bon sens et d’un raisonnement altruiste. Il faut se rendre compte que commencer un jeu avec autant de difficultés dû aux avantages des adversaires est vraiment déplaisant et fait fuir bien des joueurs parce il n’est vraiment plus possible de jouer face à ça.
Merci à MrLambda_ & El0ux.
Cordialement,
Ptit_Louis_
Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que ce que est le passe de combat, c'est un ensemble d'items qui sont très cheatés en GR.
Tout d’abord, je vous demande de prendre du recul et conscience des problèmes qu’engendre la façon de jouer de certains, que c’est en partie et des fois complètement immoral et injuste pour les adversaires demandant qu’à prendre du plaisir à jouer
Pour commencer, j'ai récemment organiser un sondage pour savoir si oui ou non, le passe de combat devait être nerf pour ne plus être dérangent (plus être dépendant) et il semblerait que la majorité des personnes préfèreraient qu'il soit radicalement nerf. Voici le sondage :https://strawpoll.com/8evp91oxq/r . (Je sais que 40 votes ne sont pas représentatif de la communauté Golem Rush, mais je ne peux pas obliger tout le monde à voter…).
En second lieu, le passe de combat fait l'originalité du jeu certes, mais il est principalement la cause du non-succès du Golem Rush contrairement à ce qu'on pourrait croire. Ensuite, il faut également savoir que le passe de combat est un complément de jeu qui a pour but d’offrir une petite assistance au joueur qui l'utilise car il a gagné au moins une bonne centaine de parties pour l'obtenir. Tandis qu’ici, il offre une trop grande assistance (même avantageante) à un prix beaucoup trop faible !
En troisième lieu, le passe de combat est sympathique car sur le papier, il peut aider les personnes moins fortes en pvp à pouvoir rivaliser contre les meilleurs. Sauf que, ce sont beaucoup les personnes les plus fortes en pvp qui l’utilisent (sauf quelques exceptions). Et puis, le temps qu’une personne « nul » le débloque, elle aura certainement déjà changés de jeu… Ce qui avantage encore plus les joueurs forts qui restent par conséquent actifs et débloquent encore + d’équipements de combat. C'est un cercle vicieux.
Par exemple :
Le bâton à boule de feu permet de détruire tout en pont une infinité de fois pour un prix de seulement 100g.
La tnt à répétition permet de détruire entièrement un golem en 20 secondes chrono après seulement quelques minutes d’économie d’or. Elle est aussi seulement 5g + chère que la tnt normale pour une efficacité 3x supérieure.
Le rocket jump permet d’empêcher de tomber 3x par minutes pendant toute une partie pour seulement 75g. L’équivalant en ender pearls vaut la somme exorbitante de 6000g, c’est 80x + pour vous dire à quel point c’est énorme.
L’aether pearl permet de ne pas mourir dans le vide durant toute la partie et sans cooldown pour un prix de 110g. Le prix de l’ender pearl est de 100g -> La différence de prix est vraiment minime pour un item beaucoup plus efficace.
Le kawa : permet de se régénéré trop facilement pour un prix bien trop faible.
Ensuite, quelques items qui gâchent également l’expérience de jeu en étant trop cancer :
L’arc empêchant tout joueurs de construire un pont jusqu’à la base ennemie pour un prix assez faible.
Les potions de jumps permettant de monter jusqu’au ciel en une dizaine de seconde pour un prix de seulement 35g (très pratique pour tnt drop + end).
Les boules de feu permettant de détruire un pont pour seulement 32g.
Les ender pearls qui peuvent te téléporter d’un île à l’autre pour seulement 100g.
Pour finir, je propose d’augmenter CONSIDERABLEMENT le prix de chacun de ces items (augmenter + le pass que les autres) pour ne plus qu’il y ait d’abus. Pour la tnt à répétition et l’aether pearl je propose également d’ajouter un cooldown (+ élever pour la tnt à repétition) afin qu’ils soient utiliser avec modération et de manière réfléchie.
Quelques témoignages : Beaucoup de personnes se plaignent qu’il détruit le jeu & ruine les games jusqu’à la déconnection.
Par exemple, Un ami d'une de mes connaissances à joué pour la toute première fois en Golem Rush, et par la même occasion sur Rinaorc. Il s'est retrouvé dans l'incapacité de jouer contre ce genre de joueur, il restait sur l'ile du milieu en les attendant et essayait de bridge avant de mourir du vide par une boule de feu et il se faisait arc en continue pour l'empêcher d'ender pearl. Voici ces derniers mots avant d'avoir quitté le serveur : "Plus jamais je retourne sur ce vieux jeux de merde, impossible de jouer contre ça ! C'est censé être équilibré ? C'est quand que le staff nerf cette merde ?". Je vois également beaucoup de critiques en jeu par rapport au passe de combat. C’est vraiment horrible pour tous de tomber sur ces cas là, représentant par ailleurs au moins un joueur sur deux environ, ça fait fuir énormément de nouveaux comme de vieux joueurs, ça les déçois d’un des jeux les plus inédits que Rinaorc propose.
Je fais donc appelle à votre bon sens et d’un raisonnement altruiste. Il faut se rendre compte que commencer un jeu avec autant de difficultés dû aux avantages des adversaires est vraiment déplaisant et fait fuir bien des joueurs parce il n’est vraiment plus possible de jouer face à ça.
Merci à MrLambda_ & El0ux.
Cordialement,
Ptit_Louis_