CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
COMMENT NOUS REJOINDRE ? COMMENT NOUS REJOINDRE ?
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

BedWars * Bedwars - Suggestions diverses

Alors, êtes vous d'accord avec ces idées ?

  • Oui majoritairement

  • Non majoritairement

  • Ne se prononce pas


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Pseudo Minecraft
Awzo
Discord
SULFURAX・シュヴィ#0001
Yo,

J'aimerais vous partagez des idées que j'ai pour le mode de jeu Bedwars.

  1. Les rankeds en Bedwars
Pour résumer brièvement le système actuelle :
  • Parmi les 5 modes disponibles (1vs1, 2vs2, 3vs3, 4vs4, Custom), 4 d'entre eux sont jouer seulement dans un système avec classement.
  • 1vs1 & 2vs2 sont souvent joués en allant sans un teamate tandis que le 3vs3 & 4vs4 sont très régulièrement joués avec des teamates.
  • Le mode Custom est accessible avec une personne possédant au moins le premier grade VIP du serveur est n'est joué très rarement pour du fun mais bien pour des Match de Team
Tellement d'améliorations seraient possibles mais je ne vais vous énoncer que celles qui sont pour moi faisables et qui seraient appréciées par la communauté :
  1. Cela fait déjà un long moment que le Bedwars est identique, le problème de fond est que plus personne n'ose vraiment joué dans les modes avec le classement car si on ne joue pas avec un/des teamates on doit s'appréter à forcément rétrograder dans le classement. Certes ça donne un esprit de compétition mais on le voit très bien qu'en ce moment ça ne va pas du tout... tout le monde se sent obligé de double-compte s'ils souhaitent jouer seul car on a pas forcément tous des bonnes personnes avec qui jouer ; parfois même obligé de jouer à des horaires très restreintes pour espérer ne pas descendre, etc... bref c'est la catastrophe plus personne a réellement la motivation d'y jouer.
    • Pour régler ce problème, la solution la plus viable est de rendre le 1vs1 & 2vs2 Unranked (c'est-à-dire sans système de classement) pour que tout le monde puisse ne plus s'inquiéter de perdre de l'élo ou non car avec le système actuel, on gagne 1 élo par game et si jamais nous perdons notre lit ou que nous perdons la game on en perd x10 à x15 plus. Donc si le système d'élo n'est pas suceptible de changer autant rendre ces deux modes sans classements car c'est juste incité tout le monde à s'énerver dans ces modes de jeux si on a vraiment envie d'y jouer.
    • Le 3vs3 & 4vs4 seront donc les deux seuls modes avec un système de classement d'élo, ceci étant dit il faudrait quand même améliorer celui-ci car gagner maximum 2 élo par game et en perdre beaucoup plus c'est vraiment pas amusant. -> Par exemple, un bed cassé pourrait obligatoirement donné minimum 1 élo. De même pour les finals kils s'ils sont produits après 10 minutes de game lancée par exemple. Au moins on gagnerait minimum 4 élo par game (3 élos pour 3 beds cassés et 1 élo pour la game gagnée si on ne compte pas les finals kills au bout de 10 minutes).

2. L'utilisation de certains blocks / items
Je vais vous énoncer sous forme de liste le problème rencontré suivi de la correction associé :
  1. Les fireballs : Nous ne pouvons absolument pas cadrer de façon optimale une fireball, elle part obligatoirement en décalé en horizontale ou verticale. Elle ne va donc jamais exactement là où on vise. De plus on ne pas se boost en jump avec. Ce qui les rendent très peu utilisées car elles sont très peu utilisables convenablement.
    • Il faudrait faire une correction comme sur Hypixel où la fireball va exactement là où on vise (même avec le zoom optifine).
    • Il faudrait également qu'on puisse se boost jump en utilisant la fireball sous nos pieds, ça créerait un gameplay plus intéressant et les fireballs seront forcément plus régulièrement acheté car payé une seule fireball 40 fers pour qu'elle n'aille pas où on veut et qu'en plus nous ne pouvons pas nous jump boost c'est affreux.
  2. Les blocks à poser sur le bed : Lorsqu'on souhaite poser des blocks au-dessus de là où est placé le bed pour la première couche cela ne fonctionne pas. On peut spam click ça ne fonctionne pas, le block dispawn.
    • De même sur Hypixel une correction a été faite par rapport à ça, ça serait cool qu'elle soit aussi sur Rinaorc, car c'est vachement mieux et plus efficace de directement poser des blocks au-dessus du bed si on souhaite faire une bonne défense en alternant nos blocks, etc... que de devoir en poser en plus avant pour pouvoir en poser sur les deux blocks pour recouvrir le bed.
  3. Les MLG ou anti-jeu : De mon point de vue, il y a beaucoup de personnes qui font cela en game pour énerver les autres / faire perdre du temps... On peut volontairement faire des MLG bien en bas de notre spawn ou du mid, ou bien poser de l'eau et descendre petit à petit. Pour moi c'est de l'anti-jeu de se mettre à une couche hyper basse de notre spawn ou du mid pour que l'adversaire soit obligé de venir en perdant du temps si le gars joue à l'arc, etc...
    • Il faudrait définir une limite de 4-5 blocks max en-dessous du mid et 2-3 blocks max de notre spawn pour éviter justement cette anti-jeu !
  4. Le bâton knockback 1 : Il est totalement inutilisé et inutilisable à l'heure actuel... c'est à peine s'il pousse réellement le joueur en face.
    • Il faudrait remettre le bâton knockback 2, de même ça changera le gameplay et incitera les joueurs à forcément payer des items qui les rendront plus fort à la place de justement les désavantager si utilisés.
  5. Les pioches et les hâches : Il faudrait que la pioche en bois soit efficiency 1 car personne ne l'utilise ou a envie de l'a payé à cause de ça car elle casse beaucoup trop lentement...
    • Avec 10 de fer ça serait vraiment sympa d'avoir la pioche en bois efficiency 1 !
    • Il faudrait également ajouter la hâche en bois, pierre et fer, pour les mêmes prix que les pioches et avec le même enchantement car beaucoup de personne utilise le bois et et c'est beaucoup trop chère de payer une hâche en diamants tout le temps si on le souhaite.
  6. La cisaille : De mon point de vue elle coûte beaucoup trop chère si on doit la payer à chaque mort.
    • On pourrait faire en sorte que cet item une fois payé reste constamment dans notre inventaire au même slot auquel on l'a posé. Au moins on l'a paye une fois de toute la game (éventuellement augmenter le prix à 30 fer par exemple). Il ne faut surtout pas par contre faire ce système avec la pioche & la hache car ça inciterais les joueurs à ne payer qu'une trentaine de blocks max et de constamment assaut car les outils sont déjà présents dans leur inventaire, mais une cisaille n'a pas cet impact là.
3. Les enchantements et les pièges

Voici donc les trois seuls problèmes connus à mes yeux à l'heure d'aujourd'hui :
  1. L'enchantement Miner 1 & 2 : Une fois mit, si on meurt en ayant activé ces enchantements alors on les perd.
    • Il faudrait faire en sorte qu'au moins le miner 1 reste constamment actif, mais le miner 2 a repayé à chaque fois 3 diamants par exemple à la place de 4 si et seulement si tout les membres de l'équipe ne le possède plus sinon il reste comme "payé".
  2. L'effet régénération à la base : Elle est prioritaire sur les Goldens Apples
    • Il faudrait que ça soit l'inverse justement, si on utilise notre Golden Apple, que la régénération II soit priorisé et qu'ensuite ça repasse à la régénération I
  3. Les pièges : L'intégralité des pièges fonctionnent à trop longue distance parfois.
    • Il faudrait qu'ils s'activent seulement si le joueur est à maximum 3 voir 4 blocks de la base mais pas avant car sinon c'est un piège gaspillé car le joueur est incité à rester en arrière le temps que le piège finisse son effet. (Et ceux sur l'intégralité des maps !)
4. Les parties customs

De ce que l'on peut voir tout les jours, les parties customs sont utilisés majoritairement à 90% voir 95% aux Matchs de Teams.
Il faudrait donc en tirer profit mais aussi faire des modifications intéressantes pour que les joueurs aient envie de payer un grade pour faire une partie custom pour faire autre chose que des Matchs de Teams.
  1. Match de Team :
    • Il serait bien d'avoir un menu avec des parties customs déjà personnalisé à l'avance avec donc un mode personnalisé en retirant tout les items interdits lors d'un match de team (ce qui éviterait des missclicks, etc... où inciterais les joueurs à contourner les règles d'un match de team ; je peux vous les énoncer lors d'un vocal sur TeamSpeak)
    • Il faudrait que deux modes existes pour un Match de Team (1- Spectateurs, 2- Pas de spectateurs). Que ça doit dans le cas des spectateurs ou qu'il n'y en ai pas, il faudrait que les ponts vers le mid des spectateurs soient déjà faits lors du lancement de la partie (c'est-à-dire qu'il faudrait que lorsqu'on choisit l'un des deux modes, que les équipes spectateurs soient déjà définis face à face dans la map et que les joueurs ont juste à aller dans ces équipes nommé par exemple "Spectateurs 1" "Spectateurs 2" et que les équipes des deux Teams soient également prédifinies face à face dans la map mais sans ponts déjà fait). Il faudrait donc que les spectateurs n'est plus de lit dès le début et spawn en tant que spectateur et non joueur dans la partie mais que leurs minerais de base spawn toujours. Et dans le cas où il n'y est pas de spectateurs, il faudrait absolument que les bases produisent des minerais et qu'il y est les pnj d'achats ou d'enchantements !!!
    • Définir une hauteur max de blocks de par exemple une quinzaine de blocks pour éviter de grosses grosses accumulations ou bien de tower
    • Ne pas avoir la liste des maps habituels de toutes celles du 4vs4 mais des maps qu'on peut dire éligible à être joué lors d'un Match de Team car des maps sont considérés comme injouables ou désavantageuses lors d'un Match de Team.
    • Faire en sorte qu'un joueur adverse ne puisse pas avant le Tier II du diamants casser le lit adverse, ouvrir l'Enderchest ou le coffre normal et aussi prendre des minerais ou intéragir avec les PNJ de la base adverse. Car c'est seulement après le Tier II que les assauts de base sont autorisés dans les règles d'un Match de Team
    • Lors de chaque mort nous pouvons nous téléporter à la base adverse avec les items dans notre inventaire, il faudrait enlever totalement cette possibilité en Match de Team car ça permet de volontairement ou involontairement activé le piège de la base adverse (ce qui est aussi interdit en Match de Team et faudrait d'ailleurs le régler aussi dans les parties non customs, on paye pas des pièges pour qu'ils soient enclenchés par un joueur mort qui se TP juste)
  2. Custom :
    • Tout simplement donné plus de liberté à la personne qui crée la partie, que ça soit se mettre en gamemode pour donner d'autres items pour faire jouer la partie etc... ça serait vachement plus cool pour tout le monde si on souhaite faire des petites parties stylés
    • Pouvoir également mettre autant de Majuscules que l'on veut au nom de la partie car lorsqu'on en met trop ça se met en minuscule automatiquement
    • Avoir un bouton forcé le lancement de la partie pour éviter d'attendre les 30 secondes si tout le monde est prêt

Voilà donc toutes mes idées, je pense en avoir oublié quelques unes mais ça serait bien qu'au moins la majorité des choses ici soit déjà traité :)
Donnez aussi vos avis sur les choses écrites, c'est toujours intéressant de débattre car c'est des changements que j'aimerais moi principalement de mon point de vue mais aussi en tenant compte de l'avis de chacun de la communauté !

Cela serait bien que ces modifications se fassent petit à petit en préparation à la prochaine saison du mode de jeu et non qu'elles soient faites tout en une fois car y'a pleins de choses qui sont plutôt des bugs à l'heure actuel que des idées... Ceci étant dit, avant la fin de l'année je pense que c'est faisable de régler la majorité des choses ici écrites et ça serait un gros cadeau justement :)

Bien cordialement,
SULFURAX
 

shika258

Fondateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
shika258
Merci pour ce post, nous allons prendre en compte vos retours et réfléchir à une éventuelle mise à jour prochainement !
 
Pseudo Minecraft
YaSupreme_L
Discord
YaSupreme_ L#2151
Très bonne idée, en tant que joueur mdt les points abordé sur ce sujet me conviennent totalement merci sulfu !
 
Pseudo Minecraft
Rqsmus
Discord
Rqsmuuus#0570
Absolument d'accord avec tout ce qui a été énnoncé.

Cela pourrait très certainement beaucoup changer le bedwars de façon positive, et je suis pour tout ce changement dans la prochaine MAJ :).
 
Pseudo Minecraft
aRandomRaph
Discord
Raphouw'#6356
Pas d'accord avec tout, mais de bonnes idées quand même. Il ne faut surtout pas enlever le système de Ranked sur me 1v1 et 2v2 car il y a des joueurs qui y jouent beaucoup pour l'élo (q=comme moi par exemple). Ensuite pour la proposition sur les haches, je suis contre car, le bois est quand même très facilement cassable avec la main ou un TnT, cela rendrait la chose beaucoup trop facile a casser.

Mais pour le reste je suis relativement d'accord !
 
Haut