CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
COMMENT NOUS REJOINDRE ? COMMENT NOUS REJOINDRE ?
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

Global * Interdire le grief et les arnaques sur les modes de jeu PACIFIQUE

Interdire les arnaques et le grief sur les modes Pacifiques

  • Interdire les arnaques et le grief

    Votes: 11 100.0%
  • Autoriser les arnaques et le grief

    Votes: 0 0.0%
  • Uniquement interdire les arnaques

    Votes: 0 0.0%
  • Uniquement interdire le grief

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    11
Pseudo Minecraft
dangerious
Discord
Personne#8760
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que le grief était autorisé sur Rinaorc.

Explications : Je n'avais pas claim un terrain sur le Semi-RP (manque de claim du à un bug) et un joueur s'est amusé à détruire ma construction .
Rec à l'appuie, je vais donc me plaindre à la modération et j'apprend avec surprise que "On ne parle pas de grief si tu accordes ta confiance aux mauvaises personnes ou si tu ne claim pas tes constructions"

Je vois, je sais que la modération essaye d'éviter de régler les problèmes des joueurs au maximum par notamment, la demande de rec pour les remboursement , l'autorisation des arnaques sur tout les modes de jeu où il y as le /trade , et maintenant sur un mode PEACEFULL, le pillage et la destruction seraient autorisé, sous prétexte qu'il ne faut pas accorder sa confiance ? Mais bon sang, je ne peut même pas construire un bâtiment décoratif sans qu'il soit détruit ?

Nous serions sur un serveur faction, je pourrais comprendre, mais autorisé les arnaques ainsi que le grief sur des bâtiments décoratifs ou sur des modes de jeu dit "pacifique" est juste une honte pour la modération.

Ma suggestion est simple, même si le /trade est la et que claim une zone est possible, il faut I N T E R D I R E , le grief et les arnaques sur tout les modes de jeu pacifique, je pense notamment au skyblock ainsi que le semi rp . Pourquoi devrait je me méfier de mes voisins, sur un jeu où le vol n'est pas sensé exister.

Merci d'avance pour votre soutien .
 
Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
"aHaHa g kAsSé tA mÉzOn"

"g u 34 planches de sapin bon pillage nice"

wsh bannez ce mec

on est en semi-rp ou en faction enft??????

même tu construis un village public y a un mec il vient il détruit tout? c un pillager? nouveau mob 1.12.2 ? on est en 1.14 ???????


---------

alors les arnaques y a le /trade mais imagine tu le connais pas????? tu drop tes diams à un mec contre du fer et ça part en mode

"yA U un clire-lague"

"tu ma pa daunné"

on est en maternelle khey?????????? rends moi mes affaires wsh
 
Pseudo Minecraft
dangerious
Discord
Personne#8760
Pour les arnaques le probleme est que le /trade ne peut pas tous les gérer, je pense notamment au prêt d'objet par exemple.
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Bonjour,
Je suis bien évidement contre le Grief et les Arnaques. Mais je ne vois pas comment les modos pourraient modérer cela...

Je rajoute, qu'il serait sympa d'augmenter le nombre de claim de tous les joueurs, étant donné que nous ne sommes que 30-50 joueurs pour une map quand même assez grande.
Merci
Bonne Journée
 
Pseudo Minecraft
MonsieurFresty
Discord
MonsieurFresty#8515
Bonjour,

Selon moi vous décrivez un souci qui n'existe pas car :

Je n'avais pas claim un terrain
je ne peut même pas construire un bâtiment décoratif sans qu'il soit détruit ?
Le systeme de claim permet de construire sans grief... Pourquoi ne pas claim?? Si c'est claim on ne se fait pas non plus voler. Puis point barre on a notre zone ou seul nous pouvons faire ce que nous voulons!


Pour les arnaques le probleme est que le /trade ne peut pas tous les gérer, je pense notamment au prêt d'objet par exemple.
Le /trade est sécurisé mais si tu prêtes un objet, la personne peut très bien le garder, c'est comme elle veut, à toi de ne pas prêter.


Situation dans la vie réel :

Les gens son bêtes mais si un bâtiment est à l'abandon, les gens vont être tentes de casser pour le plaisir (oui c'est con) et c'est pareil dans MC du coup.
Les échanges et ventes sont protégés par des lois, un prêt n'est pas protégé si il n'y a pas de contrat et c'est pareil sur MC. Or nous ne pouvons pas faire de contrat.

De plus je rajouterai que si l'on sanctionnait un grief sur un bâtiment non protégé, le joueur serait banni mais ça ne ramènerait pas la construction détruite...


Cdt, MonsieurFresty.

Ouvrez le débat pour que l'on puisse dialoguer.
 
Pseudo Minecraft
dangerious
Discord
Personne#8760
Les échanges et ventes sont protégés par des lois, un prêt n'est pas protégé si il n'y a pas de contrat et c'est pareil sur MC. Or nous ne pouvons pas faire de contrat.
Les prêts sont protégés par des contrats . Basiquement, toutes les locations sont des prêts , la banque te prête de l'argent, c'est encadré par la loi .
Autres exemples :
- Je te tp a ma table d'enchant pour 500 rc , la personne ne téléporte pas avoir été payé.
- Quelqu'un peut réparer ma pioche . La personne ne rend pas la pioche après avoir été payé.


Pleins d'autres arnaques sont répandus mais je n'ai pas d’idées la.
Situation dans la vie réel :
Les gens son bêtes mais si un bâtiment est à l'abandon, les gens vont être tentes de casser pour le plaisir (oui c'est con) et c'est pareil dans MC du coup.
Les échanges et ventes sont protégés par des lois, un prêt n'est pas protégé si il n'y a pas de contrat et c'est pareil sur MC.
La loi punis ces crimes de destruction https://www.dalloz-actualite.fr/flash/destruction-d-un-immeuble-abandonne-indemnisation-de-victime-hauteur-de-sa-valeur-venale#.X0jheaJR2Uk .

Le système de claim permet de construire sans grief... Pourquoi ne pas claim?? Si c'est claim on ne se fait pas non plus voler. Puis point barre on a notre zone ou seul nous pouvons faire ce que nous voulons!
J'étais en train de construire ^^ , et deuxièmement comme précisé dans un de mes rapports sur les bugs, je suis sensé avoir 72 claims mais je n'en ai que 60 donc je ne pouvais plus claim .
 
Pseudo Minecraft
MonsieurFresty
Discord
MonsieurFresty#8515
La loi punis ces crimes de destruction
Très peu car souvent par manque de preuves, comme sur MC faut des preuves...

J'étais en train de construire ^^
Bah fallait claim avant...


Les prêts sont protégés par des contrats . Basiquement, toutes les locations sont des prêts , la banque te prête de l'argent, c'est encadré par la loi .
Effectivement donc pas de rapport avec cela:
- Je te tp a ma table d'enchant pour 500 rc , la personne ne téléporte pas avoir été payé.
- Quelqu'un peut réparer ma pioche . La personne ne rend pas la pioche après avoir été payé.
Puisque ce n'est pas protégé, c'est un "commerce" pas encadré par les règles du serveur.
 
Pseudo Minecraft
dangerious
Discord
Personne#8760
La loi encadre le commerce .
La modération encadre le commerce virtuel



Très peu car souvent par manque de preuves, comme sur MC faut des preuves...
Donc, avec des preuves les arnaques et griefs doivent être punies.

Si tu aime tant que ça les contrats, faites donc un modèle à suivre et les joueurs pourront le reproduire en jeu pour éviter toute arnaque :)
 
Pseudo Minecraft
dangerious
Discord
Personne#8760
Le sondage est pour montrer que la communauté à besoin de la modération, il est jusque la unanime, ce qui prouve qu'il y as un problème, peut être que la modération doit évoluer pour aider sa communauté.
-Grief
- Je te tp a ma table d'enchant pour 500 rc , la personne ne téléporte pas avoir été payé.
- Quelqu'un peut réparer ma pioche . La personne ne rend pas la pioche après avoir été payé.
-Ect
 
Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
imagine tu rec pendant toute l'arnaque (toutes les preuves) et à la fin y a 0 sanction
Le sondage est pour montrer que la communauté à besoin de la modération, il est jusque la unanime, ce qui prouve qu'il y as un problème, peut être que la modération doit évoluer pour aider sa communauté.
-Grief
- Je te tp a ma table d'enchant pour 500 rc , la personne ne téléporte pas avoir été payé.
- Quelqu'un peut réparer ma pioche . La personne ne rend pas la pioche après avoir été payé.
-Ect
 
Pseudo Minecraft
dangerious
Discord
Personne#8760
Pour le moment, les pilleurs en semi rp ainsi que les arnaqueurs s'en sortent en toute impunité, sur un mode comme celui ci, c'est une honte.
 
Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
les gens si vous trouvez une belle base avec du stuff dedans laissez tout sur place et si vous pouvez claimez là ou sinon elle va se faire piller
 
Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
et même je trouve qu'il manque pas mal de chose au semi-rp genre les gens ont pas bcp de claim c relou wsh
 
Pseudo Minecraft
CreepyPVP
Discord
Cripeurs#9931
les arnaques en warfare.... la dernière saison avec l'ancienne map avec le stade et tout bah me suis fait voler toutes mes armes que j'ai économiser jusqu'à mon lvl 18, radiagun s-16 silex dragu et plein de petites armes quelques jet, en tout 28M et j'ai tout perdus car j'ai fait exprès de rec un mec qui voulais m'arnaquer je penssais me faire rembourser + il serais ban et bah non les arnaques sont autorisées donc j'ai tout perdue j'ai arrêter le warfare parce qu'un mec nv 18 qui se ramène avec sniper et jetpack pas a vie il se fait démonter donc bon....
 
Pseudo Minecraft
waa
Discord
lilasroseetblanc#2048
Justement ce que vous ne comprenez pas c'est que non.
donc en fait, le commerce sur le serv se fait mode "yolo", tout le monde fait ce qu'il veut, c'est ce que je dois comprendre non?
d'un coup je comprend mieux pourquoi les économies de la plupart des modes de jeux sont pétées
 
Pseudo Minecraft
CreepyPVP
Discord
Cripeurs#9931
hum moi je comprends pas pk dans les top c'est souvent dans les top 10 : 9 personnes gradés et 1 no grader ca veux dire qu'on a nos chances hum ok mais bon....
 
Haut