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Première aperçu / avis sur le Survie économique

Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Bonsoir,

Suite à la sortie du Survie économique, j'ai rédigé ce post pour donner mon avis et faire quelques remarques. Je suis connecté pour la première fois cette après-midi et à vrai dire, j'ai été agréable surpris par ce mode de jeu. Il a, je trouve, beaucoup de bonnes idées et pas mal de potentiel. Il n'est pas parfait mais comparé à d'habitude, c'est beaucoup mieux !
Voici mes quelques remarques (j'en aurais surement d'autres ce weekend, je n'ai pas encore eu le temps de découvrir le mode de jeu en entier) :

Déjà, je trouve dommage de ne pas avoir sorti de bêta parce que la majorité des ajouts ou des modifications que nous joueurs aurions pu faire auraient probablement impliqué un reset, impossible en version définitive comme actuellement.

Le jeu :
Déjà, il n'y a le message "Bienvenue" mais ce n'est extrêmement grave, il manque aussi un "/title" lorsque l'on se connecte au mode de jeu. Il serait bien de rajouter un tuto pour la première connexion ou/et via une commande car il a beaucoup de chose nouvelle et pas évident à comprendre (et un petit article/guide ne serait pas de refus)
Cette troisième remarque est aussi valable pour les autres jeux de Rinaorc, il a un problème lors de l'affiche des probabilités d'obtention des lots dans les crates. Par exemple, en Survie économique (crate spawner) il est affiché que tous les lots ont chacun 33% de chance de tomber, ce qui n'est pas très logique, si 20 lots ont 33% chance de tomber, les probabilités ne sont pas en pourcentage mais en pour6600 (20x33). Il faudrait que l'addition des probabilités des lots d'une même crate soit égale à 100 pour comprendre plus facilement.

La map :
Je ne sais pas vraiment si ce mode de jeu est plus proche d'une survie vanilla ou d'un semi rp, mais il aurait été sympa (avant de générer la map) de rajouter des biomes "custom" avec des donjons ou des structures pour améliorer l'expérience de jeu.
De plus, il y a des métiers tel "mineur" qui vont pousser les joueurs à miner, fouiller et détruire la map de manière massive. N'ayant aucun monde minage, le monde "sauvage" va vite être détruit/ ruiné. Je propose de rajouter un monde minage et d'empêcher les joueurs d'obtenir de l'xp de métier dans le monde "sauvage" en dehors des claims.

Les kits :
Je vais prendre l'exemple du kit ultime car c'est le seul que j'ai claim. C'est certes un exemple un peu extrême car c'est celui du grade le plus chère, mais il est quand même accessible. Donc avec celui-ci, je récupère une armure complète et des outils en diamants enchanté au maximum avec même des enchantements "non-obtenable en vanilla", avec un totem d'invincibilité, des pommes "cheat" et en or... En gros, un stuff complètement "cheat". C'est certes récupérable qu'une fois par mois mais c'est clairement abusé surtout que c'est disponible lors de la première connexion. Je ne suis pas contre mettre des kits full diams et tout mais là, c'est clairement limite. Je pensais que Rinaorc cherchait à éviter les avantages "P2W" pour faire du "P2F", cependant là, ce kit n'est pas obtenable de manière vanilla, certaines choses le sont peut-être mais donne un accès instantané aux items les plus rares et précieux du jeu.

Pour conclure, je vous félicite pour votre travail sur ce mode de jeu. On voit qu'il y a eu beaucoup d'investissement, j'espère qu'il va plaire longtemps et que vous allez faire votre possible pour que cela dure.
Je repasserai surement sur ce post pour rajouter quelques remarques quand j'aurai le temps de le découvrir suffisamment.


Merci,
Bonne soirée
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Aie, à propos de la jolie faute d'orthographe dans le titre, vous n'avez rien vu :censored:
 
Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
Bonsoir,

Suite à la sortie du Survie économique, j'ai rédigé ce post pour donner mon avis et faire quelques remarques. Je suis connecté pour la première fois cette après-midi et à vrai dire, j'ai été agréable surpris par ce mode de jeu. Il a, je trouve, beaucoup de bonnes idées et pas mal de potentiel. Il n'est pas parfait mais comparé à d'habitude, c'est beaucoup mieux !
Voici mes quelques remarques (j'en aurais surement d'autres ce weekend, je n'ai pas encore eu le temps de découvrir le mode de jeu en entier) :

Déjà, je trouve dommage de ne pas avoir sorti de bêta parce que la majorité des ajouts ou des modifications que nous joueurs aurions pu faire auraient probablement impliqué un reset, impossible en version définitive comme actuellement.

Le jeu :
Déjà, il n'y a le message "Bienvenue" mais ce n'est extrêmement grave, il manque aussi un "/title" lorsque l'on se connecte au mode de jeu. Il serait bien de rajouter un tuto pour la première connexion ou/et via une commande car il a beaucoup de chose nouvelle et pas évident à comprendre (et un petit article/guide ne serait pas de refus)
Cette troisième remarque est aussi valable pour les autres jeux de Rinaorc, il a un problème lors de l'affiche des probabilités d'obtention des lots dans les crates. Par exemple, en Survie économique (crate spawner) il est affiché que tous les lots ont chacun 33% de chance de tomber, ce qui n'est pas très logique, si 20 lots ont 33% chance de tomber, les probabilités ne sont pas en pourcentage mais en pour6600 (20x33). Il faudrait que l'addition des probabilités des lots d'une même crate soit égale à 100 pour comprendre plus facilement.

La map :
Je ne sais pas vraiment si ce mode de jeu est plus proche d'une survie vanilla ou d'un semi rp, mais il aurait été sympa (avant de générer la map) de rajouter des biomes "custom" avec des donjons ou des structures pour améliorer l'expérience de jeu.
De plus, il y a des métiers tel "mineur" qui vont pousser les joueurs à miner, fouiller et détruire la map de manière massive. N'ayant aucun monde minage, le monde "sauvage" va vite être détruit/ ruiné. Je propose de rajouter un monde minage et d'empêcher les joueurs d'obtenir de l'xp de métier dans le monde "sauvage" en dehors des claims.

Les kits :
Je vais prendre l'exemple du kit ultime car c'est le seul que j'ai claim. C'est certes un exemple un peu extrême car c'est celui du grade le plus chère, mais il est quand même accessible. Donc avec celui-ci, je récupère une armure complète et des outils en diamants enchanté au maximum avec même des enchantements "non-obtenable en vanilla", avec un totem d'invincibilité, des pommes "cheat" et en or... En gros, un stuff complètement "cheat". C'est certes récupérable qu'une fois par mois mais c'est clairement abusé surtout que c'est disponible lors de la première connexion. Je ne suis pas contre mettre des kits full diams et tout mais là, c'est clairement limite. Je pensais que Rinaorc cherchait à éviter les avantages "P2W" pour faire du "P2F", cependant là, ce kit n'est pas obtenable de manière vanilla, certaines choses le sont peut-être mais donne un accès instantané aux items les plus rares et précieux du jeu.

Pour conclure, je vous félicite pour votre travail sur ce mode de jeu. On voit qu'il y a eu beaucoup d'investissement, j'espère qu'il va plaire longtemps et que vous allez faire votre possible pour que cela dure.
Je repasserai surement sur ce post pour rajouter quelques remarques quand j'aurai le temps de le découvrir suffisamment.


Merci,
Bonne soirée
att ya mcmmo?
 
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