Bonjour, suite aux dernières modifications apportées au PvPBox, je suggère de modifier également la drop rate des loots dans les coffres de la warzone, et plus particulièrement les potions.
L'idée d'_Atsuky de passer le cooldown entre chaque coffre de 5min à 10min semble un bon début pour ne pas ruiner l'économie du mode en effet. Mais, il y a un autre paramètre tout aussi important à prendre en considération : il faut absolument réduire le nombre de loot par coffre puisque dès lors qu'on a la possibilité de tous les ouvrir sans considérer l'ouverture par les autres joueurs, on a effectivement beaucoup plus de loot qu'avant dans un même temps imparti, c'est un constat.
Le cas de figure le plus révélateur est le suivant : je souhaite farm des livres en priorité (soin poison geyser etc...), mais très rapidement on se retrouve dans l'obligation de s'arrêter en pleine wz toutes les 2 minutes, à jeter le stuff non enchant de son inventaire et à ranger les potions dans son /bp, son /bank open ou son /ec. Je continue de farm tranquillement et à peine quelques minutes plus tard, j'ai tellement de potions que je ne sais plus quoi en faire, et au bout du compte je n'ai que très peu farm les livres.
Pour les non gradés j'imagine même pas, mais déjà avec mon grade Ultime je peine à stocker mes ressources dans le peu de slots qui nous ai octroyé. J'entends la rhétorique qui consiste à dire que ça reste un PvPBox qui n'a pas vocation à stocker du stuff comme un mode Faction admettons, mais une potion qui occupe un slot à elle seule et qui s'obtient aussi rapidement, au bout de quelques minutes d'ouverture de coffres on se retrouve avec 0 slot dispo, que l'on soit Ultime ou non gradé. Résultat immédiat à cela, les prix des pots au /ah qui baisse drastiquement et peu d'acheteurs malgré cette baisse puisque c'est si rapide d'en obtenir sans devoir les acheter.
Puisque personne ne va jeter des potions, les gens vont les stocker ou tant bien que mal essayer de les vendre. Le plus triste dans cette affaire c'est que même des gens qui n'avaient rien à se reprocher jusque là se retrouvent à créer des doubles comptes dans l'unique but de stocker des items...
Une solution efficace immédiatement serait de réduite considérablement la drop rate des potions, de tel sorte que malgré la quantité de coffres ouvrables par tout le monde, au bout du compte, en terme de temps on se retrouve avec le même nombre de loot qu'avant. Puis, tant qu'à faire, réduire de la même manière le loot du stuff diams non enchant. Le kit joueur est mieux pour pvp d'une part, et ce stuff diams non enchant n'a pour intérêt que de pouvoir se créer son propre stuff diams p4u3. Partant de ce postulat, est-il nécessaire d'avoir un tel drop rate de stuff non enchant? Vraiment pas.
Merci de m'avoir lu, je pense qu'en toute objectivité c'est vraiment la chose à faire, et rapidement.
L'idée d'_Atsuky de passer le cooldown entre chaque coffre de 5min à 10min semble un bon début pour ne pas ruiner l'économie du mode en effet. Mais, il y a un autre paramètre tout aussi important à prendre en considération : il faut absolument réduire le nombre de loot par coffre puisque dès lors qu'on a la possibilité de tous les ouvrir sans considérer l'ouverture par les autres joueurs, on a effectivement beaucoup plus de loot qu'avant dans un même temps imparti, c'est un constat.
Le cas de figure le plus révélateur est le suivant : je souhaite farm des livres en priorité (soin poison geyser etc...), mais très rapidement on se retrouve dans l'obligation de s'arrêter en pleine wz toutes les 2 minutes, à jeter le stuff non enchant de son inventaire et à ranger les potions dans son /bp, son /bank open ou son /ec. Je continue de farm tranquillement et à peine quelques minutes plus tard, j'ai tellement de potions que je ne sais plus quoi en faire, et au bout du compte je n'ai que très peu farm les livres.
Pour les non gradés j'imagine même pas, mais déjà avec mon grade Ultime je peine à stocker mes ressources dans le peu de slots qui nous ai octroyé. J'entends la rhétorique qui consiste à dire que ça reste un PvPBox qui n'a pas vocation à stocker du stuff comme un mode Faction admettons, mais une potion qui occupe un slot à elle seule et qui s'obtient aussi rapidement, au bout de quelques minutes d'ouverture de coffres on se retrouve avec 0 slot dispo, que l'on soit Ultime ou non gradé. Résultat immédiat à cela, les prix des pots au /ah qui baisse drastiquement et peu d'acheteurs malgré cette baisse puisque c'est si rapide d'en obtenir sans devoir les acheter.
Puisque personne ne va jeter des potions, les gens vont les stocker ou tant bien que mal essayer de les vendre. Le plus triste dans cette affaire c'est que même des gens qui n'avaient rien à se reprocher jusque là se retrouvent à créer des doubles comptes dans l'unique but de stocker des items...
Une solution efficace immédiatement serait de réduite considérablement la drop rate des potions, de tel sorte que malgré la quantité de coffres ouvrables par tout le monde, au bout du compte, en terme de temps on se retrouve avec le même nombre de loot qu'avant. Puis, tant qu'à faire, réduire de la même manière le loot du stuff diams non enchant. Le kit joueur est mieux pour pvp d'une part, et ce stuff diams non enchant n'a pour intérêt que de pouvoir se créer son propre stuff diams p4u3. Partant de ce postulat, est-il nécessaire d'avoir un tel drop rate de stuff non enchant? Vraiment pas.
Merci de m'avoir lu, je pense qu'en toute objectivité c'est vraiment la chose à faire, et rapidement.