CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
COMMENT NOUS REJOINDRE ? COMMENT NOUS REJOINDRE ?
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

UHC Rapport de bugs mode UHC / LG

Pseudo Minecraft
G0ldX
Discord
G0ldX#8625
Titre de votre bug
Rapport de bugs mode UHC / LG

Votre pseudo Minecraft: G0ldX

Date du bug (DID NOT ANSWER QUESTION)

Description du bug
Bonjour à vous l'équipe de Rinaorc,

J'écris ce post afin de vous faire parvenir une synthèse des différents bugs proéminents sur le mode UHC / LG du serveur.
Vous êtes libres de prendre en compte cette discussion ou non, je ne sais pas comment vous êtes organisés, mais sachez que la résolution de ces bugs avant l'ajout de nouvelles fonctionnalités ferait énormément de bien à ce mode de jeu, qui je pense sincèrement ne survit que sur Rinaorc, les leaders français publics dans le domaine étant fermés ou très peu actifs.

La liste des bugs est déjà hiérarchisée par ordre de priorité, d'abord par élément concerné (PVP global ou mode précis) puis par les bugs en eux-mêmes.

1 : Bugs du mode LG :
a- Peu importe le résultat des votes, ce sera une égalité, ce qui rend les rôles "Corbeau" et "Bouc-émissaire" inutiles et empêche de voter des joueurs afin de les affaiblir.
b- Si un membre du couple meurt et que son amoureux se fait ressusciter (seconde vie de l'Ancien / ressuscité par la Sorcière / infecté par l'Infect père des loups), il revit malgré la mort de son amoureux et peut continuer de jouer en étant toujours en couple (pseudo en rose) et en team avec le Cupidon si ce dernier est encore en vie. L'amoureux ne devrait pas être ressuscité, son couple est mort.
c- Une fois que le couple + Cupidon a remporté la partie, elle n'est pas terminée, le couple DOIT tuer le Cupidon pour gagner (règle du Cupidon solo). Il faudrait soit faire en sorte qu'il puisse gagner avec le couple et non pas le village, cela serait plus logique, ou bien ajouter un paramètre pour définir si le Cupidon doit gagner avec le couple on bien solo.
d- L'Ancien a toujours Résistance même après avoir été tué une première fois alors qu'il devrait perdre son pouvoir.
e- Le Salvateur ne peut plus utiliser la salvation après la seconde nuit. Donc en gros il ne peut utiliser son pouvoir qu'une seule fois.

2 : Bugs du mode UHC en général :
a- L'xp est très faible en partie normale, le paramètre pour gérer le taux de drop d'items et d'xp est présent mais non fonctionnel, l'implémenter complètement serait vraiment super pour des UHC longs.
b- La diversité des maps est très faible, seulement 4 ou 5 je pense, donc les maps sont très vites reconnaissables. De plus, il y a une tentative d'avoir toujours une Roofed Forest au centre mais celles-ci ne sont pas de bonne qualité (trop petites, lac de lave au centre qui brule tout et fait lag). Il faudrait augmenter le nombre de seeds, voir alterner entre plusieurs groupes de cartes pour changer un peu, et mieux s'assurer de la qualité de chaque carte. Si possible également séparer les seeds pour UHC et LG, pas besoin d'une Roofed Forest au centre en UHC normal.
c- La cage d'attente de début de partie est trop basse, cela permet de voir la carte certes, mais la map est donc chargée ce qui pose plusieurs problèmes : les mobs spawnent et le feu s'étend. Donc s'il y a un lac de lave au centre dans une forêt, il y aura déjà le feu partout pendant la partie et potentiellement un grand nombre de mobs. Augmenter la hauteur où se trouve la cage pour empêcher que la map soit chargée peut résoudre le problème facilement.
d- Ajouter une fonction similaire au /heal pour les hosts mais pour forcer le pvp ou la bordure, cela peut parfois être utile. Pour éviter l'abus de pouvoir là-dessus, on peut ajouter une restriction sur les hosts dont je parle dans la partie "Idées", à la fin de cette liste.

3 : Bugs sur le PVP en général de Rinaorc :
a- J'ai l'impression que les kb sur le serveur sont très faibles. Par exemple quand j'utilise la canne à pêche plusieurs fois sur quelqu'un qui court vers moi, cette personne ne bouge pas voir avance, alors que sur d'autres serveurs cela la fait clairement reculer. Cela semblait être une simple impression au départ, mais sur d'autres serveurs les gens prennent des kb plus conséquents.

4 : Idées :
a- Restreindre la création de hosts aux gradés et aux personnes ayant atteint un certain niveau d'expérience dans le mode de jeu UHC (20 par exemple). Je pense que cela pourrait laisser surtout des hosts en qui nous auront plus confiance, et à qui nous pourrions donner plus de droits (kick et ban en partie par exemple).

Voilà donc pour cette première liste, n'hésitez pas à poser des questions sur les bugs si besoin et si possible à nous apporter un suivi sur le développement du mode UHC / LG ici, ça serait vraiment super cool.
Il est possible que de nouveaux bugs soient découverts au fur et à mesure du temps, dans ce cas est-il possible d'utiliser cette discussion comme référence ? Ou bien je refais un post sur le forum comme celui-ci ?

Merci à vous pour votre attention, on compte sur vous car encore une fois régler ces bugs importants ferait un bien fou pour stabiliser le mode et potentiellement augmenter sa popularité dans la communauté Minecraft globale.

Bonne nuit !
 
Haut