Bonsoir,
Je suis également pour que le "goulag" soit retiré. En effet celui-ci déséquilibre le jeu d'une certaine manière. Premièrement, le joueur qui sort du goulag n'a aucun malus (si ce n'est un peu de retard dans la conquête du milieu) car ses coffres sont autant fournis que ceux des autres, ce qui n'est pas juste pour les autres joueurs qui eux ont survécu jusque-là et doivent complètement retuer des joueurs déjà battus, et eux n'auront peut-être pas cette chance de revenir dans la partie. Deuxièmement, le joueur réapparaît sur une île aléatoire et assez rapidement, et ce qui arrive assez fréquemment c'est que : soit il se fait "spawnkill" car un autre l'a repéré, soit à l'inverse il surprend un autre joueur qui lui a remporté ses duels contre ses adversaires voisins et en tire (à cause de la régénération lente) certainement des séquelles qui déséquilibrent le combat en faveur de celui qui sort du goulag. Ou soit il le surprend de derrière quand le joueur pensant avoir éliminé tous ses adversaires voisins construit son chemin vers l'île du milieu et le fait alors tomber lamentablement dans le vide. Et enfin, ça rompt le principe d'appartenance des îles (chacun a son île et non pas chacun sur une île), ce que je n'aime pas trop mais ça peut être un style de jeu.
Tout ça pour dire qu'il y a plein de scénario dans lesquels le goulag déséquilibre le jeu alors que le joueur pourrait simplement recommencer une partie (ce qui est relativement rapide) et repartir sur un même pied d'égalité avec d'autres joueurs sans pour autant nuire à la partie de ceux qui ont survécu.
Bien évidemment, le goulag ne sera jamais retiré mais si au moins il pouvait y avoir des ajustements, ce serait pas mal. Quant, aux Skywars en équipe (2), ça me parait au contraire être une bonne idée même si je n'y ai jamais joué.
Merci et bonne soirée,