CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
COMMENT NOUS REJOINDRE ? COMMENT NOUS REJOINDRE ?
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

Remboursement

Pseudo Minecraft
lucasmts
Discord
더블루드림#6089
Bonjour, bonsoir

Après avoir déjà été confronté plusieurs fois à ça, j'ai décidé d'en faire un post-forum pour en parler, et recueillir l'avis des joueurs..

Si vous avez déjà rencontré ce soucis, vous savez comment il est "dur" de se faire rembourser à 100% sur rinaorc. C'est vrai que fournir des preuves est essentiels, mais cela reste une tâche trèès compliqué...

Dans la plupart des cas, quand un joueur demande un remboursement quelconque, le serveur est souvent la source du problème. On connait tous les faiblesses et les atouts de rinaorc, mais je ne vais pas m'étaler sur ça maintenant.
De plus, je trouve ça assez avérant que des bugs majeurs, qui impliquent d'être remboursés ne soient pas patch durant la semaine.



Je vais revenir plus en détail sur mon "cas" car je pense qu'il représente au mieux cette injustice.

Je jouais tranquillement en semi-rp quand d'un coup le serveur plante. Je me reconnecte de suite, et je me rend compte que j'ai perdu un set d’armure assez précieux à mes yeux. Cela est dû au "crash" du serveur, qui a provoqué un léger rollback. Ce rollback peut avoir des effets positif comme négatif. A noter que ce bug est connu des admin/devs.

Donc, comme tout joueur, je demande de me faire rembourser...
Ayant aucunes preuves à l'appuie, je me fais recaler.

FIN DE L'HISTOIRE.

- Trouvez vous ça normal ?

Personnellement, non.
Premièrement, on connait ce bug, et les ravages qui peut faire. Donc pourquoi ne pas avoir fermé le semi-rp pour régler ce problème ?
Deuxièmement, quelles preuves peut fournir un joueur dans cette situations ?
Des screenshots ? impossible, car le crash est imprévisible.
Un record ? Oui, mais avons-nous tous les moyens de record en continue ? Non.. donc ce système est inégal.
Enfin, cela provient du serveur, et non du joueur. Donc c'est aux staffs de se régler ça.

- Comment ?

En fessant une backup du joueur concerné / mode de jeu.


----------------------------------------------------------------------------

Conclusion personnel : Refuser le remboursement est un moyen de simplicité et est gagnant.

( ps : Ce post-forum n'est pas là pour régler mes comptes, où rabaisser le staff. )

Merci beaucoup,
CDT lucasmts
 
Pseudo Minecraft
Nezuuu
Discord
Nezuuu#5999
Bonjour/bonsoir

Je ne te comprend pas très bien..
En sachant que ce bug exister tu n'a pas juste pris des screen de ton stuff ?
(flemme de trop expliquer)
en gros je trouve sans vouloir te vexer que a partir du moment ou tu connais les risques d'un nouveau mode de jeu qui vient de sortir (donc les bug) tu n'a pas juste pris 1 screen de ton stuff par précaution
 
Pseudo Minecraft
lucasmts
Discord
더블루드림#6089
Salut,

Même prendre un screen de mon stuff n'aurait rien changé..
Qui dit que je n'ai pas vendu mon stuff, ou brûler par exemple ?..
( PS : J'avais déjà pris un screen de mon dc avec mon stuff )
 
Pseudo Minecraft
synergynoah
Discord
Synergynoah 漢字#9769
C’est vrai que les admins sont de très mauvaise fois certains dur sa juste je prends un exemple tu meurt full inca en box par un cheateur l’admin peut très bien aller recup ton stuff dans son ec ? Oui. Et meme si tu a rec ils te diront t’aurais pu mourrir quand même
 

kingnat40

ModoElite
Membre du personnel
Modérateur
Bonjour,

Je peux comprendre tout à fait vos désagréments sur les remboursements, cependant comme pour toutes choses il faut des preuves du bug, de votre stuff à ce moment etc.. C'est un protocole qui est obligé pour s'assurer que le joueur n'essaie pas d'arnaquer le serveur.

Ce genre de protocole est présent aussi dans la vraie vie, si tu te fais arnaquer par exemple dans un jeu de rue et que les flics arrêtent ces personnes, tu devras prouver par toi même l'argent que tu as perdu sinon tu ne seras pas remboursé si tu n'es pas en mesure de fournir des preuves des pertes d'argent que tu as subi la police saisira l'argent et tu repartiras sans rien.

Cordialement, kingnat40
 

YukimichikaYato

Modo++
Membre du personnel
Modérateur
Pseudo Minecraft
YukimichikaYato
Discord
__maximilien__
C’est vrai que les admins sont de très mauvaise fois certains dur sa juste je prends un exemple tu meurt full inca en box par un cheateur l’admin peut très bien aller recup ton stuff dans son ec ? Oui. Et meme si tu a rec ils te diront t’aurais pu mourrir quand même
Non, ils ne peuvent pas si le joueur n'est pas connecté
 
Salut,

Ça arrive souvent. C'était arrivé sur le Prison (Celui avec les composants). Avec chance mon pc (Ma carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 SUPER 8Go je recommande FORTEMENT) record toujours les 5 dernières minutes, j'ai pu donc prouver que j'avais perdu des items précieux. Mais, un de mes amis lui, n'a pas pu record et le mien ne prouvait rien du tout sur son stuff.
Il n'a donc pas été remboursé et a dû recommencer tout ce qu'il avait farmé.

C'est très inégal comme système. Il faudrait rembourser plus ou moins tout le monde, Il y a des joueurs malhonnêtes mais dans ce genre de cas c'est peu probable de tomber sur un joueur qui ment sur ce qu'il a perdu.

2ème solution : Faire de leur mieux pour mettre la backup la plus récente.
Je sais que ça impliquerait de faire des backups souvent et en conserver des Go de backups inutiles, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

L'avenir de Rinaorc réside (à mon avis) dans la correction des bugs avant la sortie de nouveaux modes de jeux.
Les développeurs devraient faire un post forum/Twitter où les joueurs mettent les bugs qu'il ont trouvé entre leur main pour qu'il puisse les régler et que les bugs les plus gênants soient enfin fixés. (Ceci est juste une suggestion d'un joueur, non une obligation ni un ordre et encore moins une critique qui vise à cracher sur le serveur.)

Sur ce, bonne continuation et bon jeu à tous sur Rinaorc. [YouTuber] YT_FaenWen
 
Haut